Si avant même de lire cette page, vous aimeriez apprendre les bases indispensables pour construire un couple qui dure et rétablir la connexion avec votre partenaire, alors recevez votre dose de conseils amoureux
On connaît tous cette histoire : Un homme qui rencontre sa petite amie et qui cesse par la même occasion de pratiquer son sport préféré et de sortir avec ses amis, ou une femme qui se marie et qui décide soudainement d’arrêter les journées shopping avec ses copines et passe ses journées à la maison alors qu’elle adorait sortir se promener.
On a tous dans notre entourage des personnes qui cessent mystérieusement d’exister dès qu’ils entrent dans une relation amoureuse. Pourtant, cela n’est pas bénéfique pour votre vie de couple. Vous devez conserver votre individualité et votre indépendance à tous les deux.
Il est important de prendre occasionnellement de la distance avec votre partenaire, de maintenir votre indépendance et de continuer de pratiquer des loisirs et des activités importantes pour vous.
Avoir des amis différents, sortir se promener seul ou encore voyager sans votre partenaire permet d’établir un espace de liberté dans votre couple. Sans cet espace, sans cet oxygène pour respirer, la flamme entre vous deux s’éteindra et ce qui était autrefois des étincelles se transformera en cendres.
Mais attention, indépendance ne veut pas dire distance. Beaucoup de personnes se disent indépendantes pour en réalité cacher leur peur de l’intimité et du rapprochement avec l’autre.
Les personnes qui vivent sainement leur indépendance savent qu’elles ont besoin de connexion et d’intimité avec leur partenaire. Elles sont émotionnellement ouvertes et donnent, dans leur vie, une place importante à leur conjoint(e). C’est un équilibre que vous devez trouver si vous souhaitez vivre heureux en couple.
Vous l’aurez compris, le défi du jour consiste à cultiver l’indépendance dans votre couple. L’idée est de passer du temps en dehors de votre relation amoureuse. Laissez-vous, avec votre partenaire, la possibilité de sortir chacun de votre côté et de pratiquer des activités qui vous plaisent personnellement.
Pour relever ce défi avec ma chérie, nous avons passé la journée séparément. De mon côté, je suis sorti avec mes amis. Nous sommes allés au restaurant et avons discuté de sujets qui nous passionnent. J’ai été content de les retrouver d’autant plus que ça faisait longtemps que nous n’avions pas passé du temps ensemble. Ma chérie, elle, en a profité pour passer la journée avec son frère.
Nous avons vraiment apprécié cette mini séparation. Ces moments augmentent notre joie de se retrouver tous les deux et nous confortent dans le fait de vouloir vivre ensemble et former un couple heureux.
Et vous, avez-vous créé un espace de liberté dans votre couple ? Dites-moi dans les commentaires ci-dessous comment vous avais fait pour réaliser ce défi !
Photo Crédit : Anacek