Sexualité des couples heureux : 3 petits secrets de coach !

sexualite-couple-heureux-coach

Note de Morgan: Ceci est un article invité rédigé par Vladimir de Comprendre Les Hommes. Je lui passe la main!

Comment être heureux dans sa relation grâce aux rapports intimes ? Quels sont les secrets de la sexualité des couples épanouis ? Pourquoi vous devez faire attention à votre libido et surtout comment l’entretenir au fil des années ?

S’il y a bien un facteur qui pourrait être considéré comme le baromètre d’un couple heureux, ce serait la sexualité. Quand tout va bien sous la couette, en général c’est que votre histoire est épanouissante. Nous allons découvrir dans cet article les 3 petits secrets de coach pour vous aider à entretenir la libido, donner du plaisir à votre partenaire et surtout pour en prendre également.

Mais avant de débuter cet article, je tenais à remercier Morgan de m’accueillir sur son excellent blog. Je suis Vladimir du blog comprendreleshommes.com et depuis plusieurs années je travaille avec des femmes, mais aussi des hommes pour leur transmettre mes conseils en amour.

Selon mon expérience, le sexe est le pilier majeur d’une bonne relation, car cela nécessite un partage et un don à l’autre que seules les relations qui ont une belle complicité et une excellente chimie peuvent avoir.

Si vous avez des questions ou même des conseils à transmettre, n’hésitez pas à laisser votre commentaire, je serai heureux de pouvoir vous répondre.

Secret n°1 : Le sexe se réalise par envie et non par contrainte

Dans mon activité de conseiller sentimental, de nombreuses personnes qui étaient dans un couple en difficulté me disaient « Vladimir, nous faisions l’amour uniquement une fois par mois et encore, c’était vraiment sans sentiment ». Pour qu’une sexualité soit épanouissante, il est important d’entretenir la libido, le désir, le plaisir du moment et l’excitation qui précède l’acte sexuel.

Mon premier conseil se centrera donc sur votre personne pour que vous soyez toujours en mesure de vous plaire physiquement, de vous entretenir et de donner envie à votre partenaire de faire l’amour. Si vous arrivez à conserver une attraction physique très forte même plusieurs années après votre rencontre alors je peux vous garantir que vos relations sexuelles seront plus qu’épanouissantes.

En parallèle, je tiens à vous dire que l’acte sexuel n’est que la consécration. Vous pouvez et devez dès aujourd’hui vous consacrer au besoin de créer de l’attraction ainsi qu’aux préliminaires. C’est pourquoi je vous invite à toujours chercher le contact physique par de petits gestes, ainsi qu’à mettre de l’énergie pour conserver une séduction au quotidien dans votre couple.

N’oubliez pas que c’est en donnant envie à votre partenaire que vous allez pouvoir créer des rapports intimes épanouissants.

Secret n°2 : On innove, on s’investit et on prend plaisir !

Pour que la sexualité soit belle et épanouissante, il n’y a pas de mystère vous allez devoir vous investir à créer des moments de partage et de magie. Pour cela, il est essentiel d’innover en cherchant de nouveaux endroits, en prenant du plaisir à tester de nouvelles pratiques ou positions du Kamasutra, à essayer de surprendre l’autre en lui dévoilant votre désir par des gestes ou des mots.

Dans tous les cas je parle d’investissement, car il sera essentiel de ne pas prendre le sexe ou votre partenaire pour acquis. Il est même primordial que vous cherchiez à innover et je peux vous garantir qu’après plusieurs années il est difficile de trouver « l’idée fabuleuse ».

De mon côté, je vous invite vraiment à dévoiler vos envies, vos fantasmes, vos désirs et surtout à tout faire pour qu’ils se réalisent même si vous devez prendre une baby sitter pour garder les enfants, rompre avec vos habitudes quotidiennes de faire l’amour uniquement dans le lit conjugal, ou encore poser une journée à votre entreprise pour vous retrouver dans un hôtel SPA et chambre de jour…

Toutes ces idées vous viendront quand vous aurez défini vos plaisirs sexuels. C’est un travail qui se réalise peu dans notre société, car le sujet est tout de même tabou, mais je vous invite vraiment à laisser parler vos envies et à ne pas avoir peur d’en parler.

Dernier petit secret : Pourquoi ne pas guider l’autre ?

Comme je vous le disais, je m’aperçois très souvent que la sexualité est un sujet tabou pour la majorité des couples. Vous avez du mal à communiquer sur vos envies, sur vos désirs et surtout sur vos fantasmes. Je vous encourage dès à présent à rompre avec ces mauvaises habitudes pour renforcer le dialogue et ne pas hésiter à faire le point sur votre plaisir sexuel dans la relation.

J’encourage les hommes et les femmes que je coache à guider leur partenaire, car personne ne connaît mieux son plaisir que soi-même. Vous savez comment vous faire jouir, comment vous transporter, mais aussi ce qui vous rebute.

Alors c’est le moment de prendre le contrôle par les mots, mais aussi par les actes en dirigeant par exemple la main, les caresses et les actes de votre partenaire.

Je peux vous garantir que cette action vous apportera un échange bénéfique et augmentera le partage pendant les préliminaires ou l’acte sexuel. Vous aurez ainsi la capacité de montrer à votre compagne ou compagnon comment vous donner encore plus de plaisir sans pour autant avoir la peur de le/la vexer.

N’hésitez pas à essayer ce petit conseil dès aujourd’hui et à revenir poster dans un commentaire la réaction de votre partenaire. L’objectif encore une fois est d’augmenter le partage et la complicité.

Si vous attendez que l’orgasme vienne comme par enchantement parce que vous vous aimez très fort, je peux vous garantir que vous risquerez d’attendre longtemps.

Les couples qui sont épanouis sexuellement n’hésitent pas à partager et à prendre des initiatives dans le respect de l’autre afin de conserver une bonne entente et de renforcer l’alchimie.

Si vous avez des conseils ou des questions à me faire partage n’hésitez pas à laisser un commentaire, je me ferai un plaisir de vous répondre. Vous pouvez également visiter mon site www.comprendreleshommes.com pour entretenir la flamme dans son couple.

Je vous souhaite le meilleur et surtout, que le sexe renforce votre amour.

Vladimir, coach en amour.

Crédit Photo Katie Salerno

Recherches utilisées pour trouver cet article :libido couple heureux
Morgan
 

En couple depuis 2008, j’ai connu les montagnes russes émotionnelles dans ma relation amoureuse. Nos débuts prometteurs, nourris par un amour profond, n’ont fait qu’accentuer la douloureuse descente aux enfers. Année après année, nos crises devenaient de plus en plus violentes. Après avoir frôlé la rupture, je me suis engagé à ne plus reproduire les mêmes erreurs. Ici, je vous livre ce que j’ai mis tant d’années à comprendre pour construire une vie de couple saine et durable.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: