Blog >

Eviter la routine après le mariage

Rédigé par Morgan


Note de Morgan : ceci est un article invité rédigé par Anna pour le site Jooble. Je lui passe la main!

Si avant même de lire cette page, vous aimeriez apprendre les bases indispensables pour construire un couple qui dure et rétablir la connexion avec votre partenaire, alors recevez votre dose de conseils amoureux
vivre-en-couple-coach-morgan

Quand on commence une relation, presque toute expérience est nouvelle et les activités communes rapprochent les gens, si bien qu’à ce stade, nous ne savons presque rien du partenaire et ne sommes guidés que par l’instinct de l’attraction.

Aujourd’hui, nous parlerons comment garder l’amour dans le mariage et de ne pas se noyer dans la routine quotidienne.

Quand on est amoureux, nous ne remarquons aucun trait négatif de notre partenaire. Notre cerveau les efface complètement. Il le fait automatiquement, c’est presque impossible à éviter. C’est la période la plus douce et la plus belle d’une relation qui commence. Dans cet état, nous voulons tout donner à cette personne et chaque nouvelle manifestation repose sur son image mentale dans notre subconscient.

Après quelques semaines, vous vous habituez au sentiment d’un proche et vous commencez maintenant à étudier consciemment votre partenaire. Après environ 3 ans, le cerveau « se dessoûle » et ne perçoit déjà plus tout aussi bien qu’au début. Cela permet une évaluation plus rationnelle des relations et les partenaires cessent de se donner tout leur temps, le format des loisirs communs change.

Les rares sorties ensemble ne donnent plus de nouvelles émotions. Certains couples font face à la routine dans un an, d’autres dans 3 ans ou même dans 10 ans. Mais tôt ou tard, presque 70% des couples sont confrontés à la routine en relations. La routine dépersonnalise la relation, la transforme en cohabitation. Le couple commence à noyer cette relation dans les répétitions quotidiennes.

Si vous pensez que votre couple traverse un moment difficile, que votre relation a pris la mauvaise direction, il est temps de la relancer. Les gourous des relations disent que c’est très facile à faire. Le fait est qu’un couple éloigné l’un de l’autre doit se remettre ensemble.

Autrement dit, les couples doivent sortir ensemble plus souvent, se faire des rendez-vous surprises. C’est le vécu systématique de nouvelles expériences qui rapproche les couples. Plus souvent vous sortez votre zone de confort, plus vous vous rapprochez d’une expérience commune. La plupart des couples qui vivent ensemble plus de 4 ans pensent que les rencarts constants faut laisser aux jeunes, mais ce n’est pas une question d’âge, mais le manque de désir de surprendre l’un l’autre. C’est le principal signe d’une relation qui s’effondre.

Voici quelques conseils simples pour aider à garder une relation chaleureuse :

  •  Tout d’abord, partagez vos responsabilités quotidiennes, faites ensemble ce que vous n’avez jamais fait auparavant. Cuisinez le dîner tous les deux, par exemple.
  • Ne faites pas ce que vous ne voulez pas faire. Nous vivons dans un monde moderne, avec de nombreuses possibilités de déléguer. Le nettoyage, par exemple. Invitez le service de nettoyage, et vous pourrez aller vous promener ou voir un film au cinéma. Ensemble.
  • Vivez une nouvelle expérience ensemble au moins tous les 35 jours, par exemple, faites une pique-nique dans le parc.
  • Prenez un cours de poterie ensemble. Une expérience très sensuelle.
  • Faites une promenade en bateau, un dîner sur le toit, participez à un jam social.
  • Trouvez ensemble une activité rentable, par exemple vous pouvez donner des cours privés en ligne. Il y a beaucoup de propositions d’emploi cours particuliers ici. Et n’oubliez pas que plus vous passez de temps ensemble, plus vous partagez vos expériences et vos émotions, plus votre lien émotionnel est fort. Si vous avez l’impression de vous éloigner de la personne que vous aimez, faites un pas en avant.

Votre style d'attachement amoureux...

Découvrez maintenant votre style d'attachement pour porter un nouveau regard sur votre vie sentimentale.
style-attachement

Vous apprécierez également :

Card image cap
Conflits

7 signes qui prouvent que votre partenaire a peur de l’engagement

Sur Vivre En Couple, vous allez apprendre des outils éprouvés pour votre relation amoureuse. Dans cet article découvrez 7 signes qui prouvent que votre partenaire a peur de l'engagement

Rédigé par Morgan
Card image cap
Conflits

Faites-vous ces 3 erreurs face à un partenaire trop distant ?

Sur Vivre En Couple, vous allez apprendre des outils éprouvés pour votre relation amoureuse. Dans cet article découvrez si vous faites ces 3 erreurs face à un partenaire trop distant en cliquant ici

Rédigé par Morgan
Card image cap
Défi

Bilan du défi : 30 jours pour booster mon couple

Dans cet article, découvrez le bilan du défi 30 jours pour booster mon couple. Sur Vivre En Couple, vous allez apprendre des outils éprouvés pour votre relation amoureuse

Rédigé par Morgan