Défi Jour #12 : Faire preuve de tendresse

Faire preuve de tendresse

Si cet article sur le défi 30 jours vous plaît, alors vous voudrez sans doute recevoir gratuitement le poster : 30 Jours Pour Booster Votre Couple qui vous donne chaque jour des actions à réaliser à deux pour créer une dynamique positive et enrichir votre amitié dans le couple. Cliquez ici pour télécharger le programme gratuitement !

Nous le savons tous, la société actuelle nous pousse à la (sur)consommation. Il est devenu courant d’acheter une nouvelle voiture tous les 2 ans, de créer du gaspillage alimentaire ou encore d’agrandir sa garde-robe tous les mois. Qu’on le veuille ou non, nous sommes forcés de penser que l’amour peut également s’acheter. Mais il n’en est rien ! Le fait d’offrir un voyage au soleil, un dîner hors de prix ou encore la dernière robe d’un grand créateur ne vous épargnera pas le divorce si votre relation bat de l’aile.

Retenez ceci, ce sont les petites choses du quotidien qui font la différence dans votre couple.

L’étude, menée par le Dr Gottman, nous rappelle que ce ne n’est pas le comportement des couples lors des disputes qui emmène au divorce, mais bien leur façon de vivre ensemble en dehors des périodes conflictuelles.

Les études le prouvent, l’un des facteurs essentiels à la réussite de votre relation n’est pas la communication, mais la tendresse et la gentillesse que vous démontrez à l’égard de votre conjoint(e).

Plutôt que de rechercher les actes manqués de votre bien-aimé(e), de vous concentrer sur ses défauts et ses mauvaises habitudes, ne vaut-il pas mieux porter votre attention sur ses nombreuses qualités (toutes les personnes en ont !) ? Rappelez-vous vos souvenirs de vacances ou encore votre mariage. Vous avez forcément vécu des moments heureux tous les deux.

Faire preuve de tendresse et de gentillesse au sein de votre couple vous donne l’occasion de construire une expérience positive avec votre conjoint(e) et cela fera une grosse différence dans la qualité de votre relation.

Le défi du jour consiste à envoyer pas moins de 10 compliments ou actes de tendresse à votre amoureux/amoureuse durant la journée.

Bien entendu, la tendresse peut se manifester de maintes façons différentes. Par exemple des paroles, des gestes doux ou des attentions délicates. À vous de trouver celles qui fonctionnent le mieux pour vous et votre partenaire.

Dans l’ordre, voici mes 10 actes de tendresse de la journée envers ma chérie :

  1. La première action de la journée fut de l’embrasser tendrement à son réveil
  2. Lui rappeler que j’aimais toujours autant son odeur
  3. Lui dire que je l’aime et lui souhaiter une bonne journée
  4. Lui exprimer ma joie d’être avec elle et ma chance de l’avoir rencontré
  5. Je lui ai raconté pourquoi elle fera une très bonne maman pour nos enfants
  6. Lui dire que je la trouve belle lorsqu’elle rigole et que j’adore son rire
  7. Reconnaître que je n’ai pas un caractère facile (oui oui), et lui avouer que je l’admire pour la patience dont elle fait preuve envers moi
  8. Lui rappeler que j’adore me réveiller tous les matins et m’endormir tous les soirs avec elle
  9. Lui déclarer que j’aime la rendre heureuse
  10. Lui avouer que je l’admire et lui dire “Ne change pas, car je t’aime comme tu es

Tout cela peut sembler un peu cliché, mais croyez-moi que votre partenaire appréciera, peu importe les compliments que vous lui faites. Il ou elle passera une meilleure journée grâce à vous. Mais attention, il est très important d’être convaincu des compliments que vous envoyez à votre bien-aimé(e). Il n’est pas question ici de jouer la comédie, vous devez y croire avant tout et le ressentir au fond de vous.

Et vous, dites-moi dans les commentaires comment vous avez fait preuve de tendresse et de gentillesse envers votre partenaire aujourd’hui !

Photo prise par Anacek

Morgan
 

En couple depuis 2008, j’ai connu les montagnes russes émotionnelles dans ma relation amoureuse. Nos débuts prometteurs, nourris par un amour profond, n’ont fait qu’accentuer la douloureuse descente aux enfers. Année après année, nos crises devenaient de plus en plus violentes. Après avoir frôlé la rupture, je me suis engagé à ne plus reproduire les mêmes erreurs. Ici, je vous livre ce que j’ai mis tant d’années à comprendre pour construire une vie de couple saine et durable.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: