1

Défi Jour #15 : Faire du sport tous les deux

Faire du sport tous les deux

Si cet article sur le défi 30 jours vous plaît, alors vous voudrez sans doute recevoir gratuitement le poster : 30 Jours Pour Booster Votre Couple qui vous donne chaque jour des actions à réaliser à deux pour créer une dynamique positive et enrichir votre amitié dans le couple. Cliquez ici pour télécharger le programme gratuitement !

Avez-vous déjà pensé à inclure votre partenaire dans votre routine sportive ? Ou bien peut-être que c’est lui ou elle qui ne souhaite pas faire de sport avec vous ?

Pourtant, les bénéfices à pratiquer une activité physique ensemble au sein de votre couple sont nombreux.

En voici quelques-uns :

  1. Créer des moments à vous : Malgré vos vies surchargées, réserver du temps pour pratiquer une activité physique est essentiel afin de conserver une bonne santé. Vous exercez à deux peut-être un excellent moyen de passer du temps avec votre conjoint(e) et de vous sentir mieux tous les deux par la même occasion. Certains couples partagent une passion commune pour le sport et cela renforce fortement le lien qui les unit. Pour couronner le tout, chaque séance est l’occasion de créer des souvenirs (positifs) de votre relation amoureuse.
  2. Donner le meilleur de vous-même : Une étude en psychologie sociale, de l’Université de Columbia, explique que les personnes qui travaillent (ou s’entraînent) en présence de leur conjoint(e) obtiennent des performances plus élevées. Cela s’explique par le fait de vouloir donner la meilleure version de vous-même lorsque vous êtes en présence de votre partenaire et vice-versa.
  3. Booster votre libido : Les endorphines, l’hormone du plaisir sécrétées pendant le sport, boosteront votre libido à tous les deux ! Vous aurez plus d’énergie et apprécierez davantage vos rapports sexuels.
  4. Travailler en équipe : Vous êtes avec une des personnes en qui vous avez le plus confiance (enfin, je l’espère pour vous!). Faites en sorte de vous aider mutuellement, de corriger vos erreurs et de vous motiver à atteindre vos objectifs. Votre partenaire est là pour vous conseiller et vous apporter un soutien lorsque vous en avez besoin. Ceci est valable dans le sport comme dans la vie de tous les jours. Ensemble, vous formez une équipe. Ne l’oubliez pas.

En d’autres termes, vous pouvez faire du sport seul ou avec votre partenaire. Alors, pourquoi ne pas essayer régulièrement ou occasionnellement de le faire avec votre conjoint(e) et découvrir l’impact que cela peut avoir sur votre relation amoureuse ? C’est en tout cas le défi du jour que je vous propose.

Avec ma chérie, nous sommes allés faire un footing matinal et avons terminé par des exercices de gainage et de souplesse. Une séance d’1h environ qui nous a permis de nous découvrir sous un autre angle. L’expérience fut enrichissante, même si l’on ne pourra pas la reproduire aussi souvent qu’on le souhaite. En effet, nos plannings sont variables et avoir des disponibilités en commun et le même niveau d’énergie sera difficile. Mais une chose est sûre, à l’avenir nous continuerons occasionnellement de pratiquer une activité physique tous les deux.

Et vous, dites-moi à quand remonte votre dernière séance de sport et ce qui vous empêche de pratiquer une activité physique avec votre partenaire !

Crédit Photo : Anacek

Morgan
 

En couple depuis 2008, j’ai connu les montagnes russes émotionnelles dans ma relation amoureuse. Nos débuts prometteurs, nourris par un amour profond, n’ont fait qu’accentuer la douloureuse descente aux enfers. Année après année, nos crises devenaient de plus en plus violentes. Après avoir frôlé la rupture, je me suis engagé à ne plus reproduire les mêmes erreurs. Ici, je vous livre ce que j’ai mis tant d’années à comprendre pour construire une vie de couple saine et durable.