Défi Jour #8 : Sortir de votre zone de confort

Sortir de votre zone de confort

J’ai cru pendant longtemps que le simple fait de passer du temps avec ma chérie suffirait à préserver mon couple de la rupture. Bien entendu, il n’était pas question de passer ses journées entières sur le canapé à regarder la télévision.

J’essayais d’organiser des activités agréables à faire ensemble comme aller se balader en ville, manger dans notre restaurant préféré ou bien aller au cinéma.

Puis je suis tombé sur un article du New York Times qui changea ma vision des choses.

Arthur Aron, un professeur de l’université de New York, s’est appuyé sur un ensemble d’expériences scientifiques, pour découvrir que la majorité des couples avait tort. Passer des moments agréables avec son partenaire ne suffit pas à conserver une relation amoureuse épanouissante sur le long terme.

Il n’est plus question de simplement passer du temps ensemble, il faut en plus y ajouter de la nouveauté et choisir des activités en dehors de votre zone de confort pour maintenir la flamme !

Plutôt que d’aller dîner avec les mêmes amis dans le même restaurant, le couple doit réinventer ses rendez-vous en y incorporant de l’originalité avec des activités différentes que le couple apprécie. Pour que la magie opère, il est important que l’activité plaise aux deux membres du couple.

Cela peut se résumer à essayer un nouveau restaurant, découvrir un nouveau quartier de la ville ou un peu plus excitant comme suivre un cours de danse ou aller dans un parc d’attractions tous les deux.

On a souvent pensé que l’amour s’épuise avec le temps. Je peux vous assurer que si vous prenez soin de votre relation en passant des moments de qualité tout en y ajoutant de la nouveauté, vous conserverez l’amour et la satisfaction des premiers jours.

Bien entendu, au sein d’un couple en crise la nouveauté seule ne suffira pas à le sauver. Mais dans une relation saine, y apporter de la nouveauté peut considérablement la faire passer au niveau supérieur.

Le défi du jour consiste à réaliser une NOUVELLE activité tous les deux pour sortir de votre zone de confort et pimenter vos rendez-vous amoureux.

Avec ma chérie, nous avons décidé de faire du Karting tous les deux 🙂 Pour tout vous dire, nous avions d’autres idées en tête, mais au vu du planning et de la météo nous avons été obligés de changer nos plans. Malgré tout, ce fut un moment appréciable à partager ensemble. Cela nous a permis de découvrir un sport que l’on connaissait très peu. Au début, nous n’étions clairement pas à l’aise, mais le plaisir et les sensations ont fini par arriver.

Avant de conclure, je vais partager avec vous une astuce simple pour ne pas manquer d’idée.

Tout d’abord, écrivez une liste de toutes les choses que vous aimez faire à deux ! Ensuite, écrivez une autre liste des NOUVELLES choses que vous souhaitez faire tous les deux en vous basant sur la première liste. Le but est d’ajouter un brin de nouveauté à des activités que vous faites déjà et que vous appréciez. Pour éviter de tomber dans une routine ennuyeuse avec votre partenaire, penser régulièrement à faire l’une des activités de cette liste.

Et vous, dites-moi dans les commentaires les activités passionnantes que vous aimez faire en amoureux ! Et, celle que vous avez choisi de réaliser pour sortir de votre zone de confort tous les deux !

 

Crédit photo : Hanacek

Découvrez un programme de 30 jours pour booster votre couple

Défi Scientifiquement Prouvé :


  • 1 action par jour pour être plus heureux

  • ou amorcer un changement positif dans votre couple


Relevez le Défi
Morgan
 

J’ai connu de véritables galères dans ma relation amoureuse. J’ai eu à coeur de me remettre en question et de remettre en question mon couple en me lançant à la découverte des couples heureux et de leurs secrets. Découvrez mon exploration dans ce monde merveilleux.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

Découvrez le défi scientifiquement prouvé pour booster votre couple

x