Défi Jour #7 : Rejouer l’une de vos soirées préférées en amoureux

rejouter-une-soiree-romantique-preferee

Si cet article sur le défi 30 jours vous plaît, alors vous voudrez sans doute recevoir gratuitement le poster : 30 Jours Pour Booster Votre Couple qui vous donne chaque jour des actions à réaliser à deux pour créer une dynamique positive et enrichir votre amitié dans le couple. Cliquez ici pour télécharger le programme gratuitement !

L’étude “The Date Night Opportunity”, menée par Brad Wilcox et Jeff Dew, démontre l’importance d’avoir des rendez-vous galants dans le couple. Ces moments à deux permettent de réduire le stress en s’évadant des préoccupations du quotidien. En effet, durant ces moments d’évasion, les époux sont loin des soucis financiers ou des tracas liés au fonctionnement du foyer.

Les résultats de l’étude montrent que les conjoints se sentent plus engagés dans leur relation. Ils en profitent pour rétablir le contact physique et émotionnel, renforcer leur union grâce à des activités variées et solidifier leur engagement dans le couple.

Le défi du jour consiste donc à rejouer l’une de vos soirées romantiques préférées ! L’idée est d’organiser une soirée en tête à tête avec votre partenaire pour continuer à enrichir votre relation et cultiver l’amour qui existe entre vous. Veillez bien à choisir une activité qui vous plaît à tous les deux !

Au début de notre relation avec ma chérie, nous habitions près de la mer. Nous avions régulièrement l’occasion de passer des soirées ensemble sur la plage. Nous en gardons d’excellents souvenirs. Malheureusement, nous vivons désormais dans une ville loin de la mer, rejouer ce genre de soirée est devenu difficile.

Nous avons fini par opter pour une soirée au cinéma. Rien de très extravagant, mais après une journée de travail bien remplie et relativement stressante pour tous les deux, l’idée de regarder un film sur grand écran à se goinfrer de pop-corn nous a plu 🙂

Puis cela nous a rappelé les débuts de notre relation lorsque nous allions au cinéma chaque mardi tous les deux. La soirée fut en tout cas très agréable. Nous avons pu discuter avant et se détendre en regardant le film. C’est tout ce qu’il nous fallait pour passer un bon moment ensemble.

Et vous, racontez-moi dans les commentaires ci-dessous vos soirées préférées en amoureux et celle que vous avez décidé de rejouer pour le défi !

Source

Morgan
 

En couple depuis 2008, j’ai connu les montagnes russes émotionnelles dans ma relation amoureuse. Nos débuts prometteurs, nourris par un amour profond, n’ont fait qu’accentuer la douloureuse descente aux enfers. Année après année, nos crises devenaient de plus en plus violentes. Après avoir frôlé la rupture, je me suis engagé à ne plus reproduire les mêmes erreurs. Ici, je vous livre ce que j’ai mis tant d’années à comprendre pour construire une vie de couple saine et durable.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: