Défi Jour #28 : S’embrasser matin et soir dans le couple

s'embrasser dans le couple

Si cet article sur le défi 30 jours vous plaît, alors vous voudrez sans doute recevoir gratuitement le poster : 30 Jours Pour Booster Votre Couple qui vous donne chaque jour des actions à réaliser à deux pour créer une dynamique positive et enrichir votre amitié dans le couple. Cliquez ici pour télécharger le programme gratuitement !

Le baiser est la plus sûre façon de se taire en disant tout – Maupassant

Avez-vous déjà remarqué comment les couples malheureux se font la bise ? Même s’ils sont mariés, le contact est bref et distant. Alors qu’au contraire, un baiser est un contact intime qui doit rapprocher les deux partenaires. Ils sont censés se prendre dans les bras, coller leur corps et synchroniser leur respiration pour s’abandonner l’un à l’autre le temps d’un moment. Cet acte simple doit vous relaxer, et non devenir une contrainte protocolaire au sein de votre couple.

Des chercheurs ont souhaité étudier l’impact émotionnel du baiser sur la relation amoureuse. Durant l’étude, ils ont essayé de valider la théorie que le baiser avait un impact sur le stress, la satisfaction et la santé globale des participants.

Les volontaires ont reçu la consigne de s’embrasser plus souvent et plus longtemps que ce qu’ils faisaient habituellement. Et cela pendant 6 semaines !

Le groupe de test a rapporté les bénéfices suivants :

  • Ils se sentaient moins stressés
  • Ils avaient plus de facilité pour faire de l’exercice
  • Ils se disputaient moins souvent
  • Ils avaient une meilleure compréhension de leurs attentes respectives

De manière générale, les personnes répondaient se sentir davantage satisfaites de leur relation amoureuse. Cela peut sembler étrange, mais leur taux de cholestérol (le mauvais cholestérol) avait également diminué.

Les résultats sont catégoriques et prouvent que s’embrasser améliore la santé, le bien-être et l’intimité dans la relation amoureuse.

Avec ma chérie, c’est une habitude que nous avons depuis le début de notre relation. Nous sommes des personnes assez tactiles et aimons nous prendre dans les bras et nous embrasser. Cela fait partie de nos rituels de couple. Tous les matins, nous prenons le temps de nous embrasser et de nous souhaiter une bonne journée avant de partir travailler. Idem lorsque l’on se retrouve le soir à la maison.

Tout de même, pour continuer ce défi et rester dans une dynamique positive nous avons réfléchi à ce que l’on pouvait améliorer dans ce rituel. Nous avons décidé d’ajouter encore plus de tendresse en nous embrassant et en nous prenant dans les bras plus longtemps qu’à notre habitude. Nous avons réellement pris le temps de savourer ce câlin et ce baiser en vivant pleinement le moment présent.

Rien de tel pour démarrer la journée de bonne humeur que de se sentir aimé et supporté par votre partenaire. Et quoi de mieux que de retrouver votre bien-aimé(e) le soir après une journée de travail stressante et profiter d’un moment de tendresse et d’affection tous les deux.

Et vous, embrassez-vous votre partenaire tous les jours ? Avez-vous rencontré des difficultés pour relever ce défi ? Partagez votre expérience dans les commentaires ci-dessous !

Morgan
 

En couple depuis 2008, j’ai connu les montagnes russes émotionnelles dans ma relation amoureuse. Nos débuts prometteurs, nourris par un amour profond, n’ont fait qu’accentuer la douloureuse descente aux enfers. Année après année, nos crises devenaient de plus en plus violentes. Après avoir frôlé la rupture, je me suis engagé à ne plus reproduire les mêmes erreurs. Ici, je vous livre ce que j’ai mis tant d’années à comprendre pour construire une vie de couple saine et durable.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: