Défi Jour #29 : Se challenger dans le couple

Se challenger dans le couple

Dans toute relation amoureuse, l’amour et la passion diminuent avec le temps si l’on ne les entretient pas régulièrement. Heureusement, il existe des moyens simples pour les conserver. Une des méthodes consiste à continuer de se développer individuellement au sein de votre couple. Devenir meilleur pour rendre votre couple meilleur. Selon le modèle du développement personnel, les individus évoluent en pratiquant de nouvelles activités qui les passionnent et qui les poussent en dehors de leur zone de confort.

Une étude, menée par le docteur Arthur Aron, montre que le couple est un accélérateur de développement personnel. C’est le lieu idéal pour apprendre sur vous-même et sur les autres, créer de nouvelles opportunités et se lancer de nouveaux challenges.

Vous développer dans votre relation amoureuse permettra donc de conserver votre passion et votre satisfaction sur le très long terme. C’est un des secrets des couples heureux.

Lors du 8e et 19e jour du défi “30 jours pour booster son couple”, j’ai évoqué l’importance de passer du temps avec votre partenaire. Mais plus important encore, c’est la façon dont vous passez ce temps qui influencera votre satisfaction dans le couple.

Apporter de la nouveauté dans votre couple
et réaliser des activités passionnantes avec votre partenaire renforceront l’intimité et l’engagement entre vous.

Pour aller plus loin, Arthur Aron et d’autres scientifiques expliquent l’importance de soutenir votre conjoint(e) dans l’atteinte de ses objectifs. Par exemple, si votre partenaire souhaite apprendre un nouveau sport ou une nouvelle langue, il est essentiel de l’encourager et de croire en ses capacités de réussite.

Être présent l’un pour l’autre vous aide à évoluer en tant que personne et favorise l’enrichissement de votre relation amoureuse. Votre attraction mutuelle et votre engagement se développeront dans le temps.

Vous l’aurez compris, le défi du jour consiste à se challenger avec votre partenaire. L’idée est de se tirer mutuellement vers le haut en sortant de votre zone de confort. C’est à vous de déterminer ce qui fonctionne pour votre couple.

Avec ma chérie, nous avons décidé de nous lancer un défi l’un à l’autre. Nous nous connaissons suffisamment pour nous lancer des défis difficiles à relever.

Pour ma part, j’ai demandé à ma chérie d’arrêter le grignotage et de manger 3 repas par jour à heure fixe pendant 21 jours ! Ce défi peut sembler totalement accessible pour certains, mais je sais qu’il sera challengeant, car elle rencontre des difficultés à garder un rythme alimentaire régulier et mettre en place une alimentation équilibrée dans sa vie.

Quant à ma chérie, elle m’a lancé le défi de développer ma créativité ! Pour cela, je dois pratiquer chaque semaine une activité qui demande de la créativité. Je n’ai pas encore établi la liste complète des activités en question, mais j’ai trouvé l’idée vraiment sympathique. Et c’est vrai, je manque parfois cruellement de créativité :p

Et vous, sortez-vous régulièrement de votre zone de confort ? Dites-moi dans les commentaires ci-dessous comment vous vous êtes challengé avec votre partenaire !

Crédit photo : Anacek

Découvrez un programme de 30 jours pour booster votre couple

Basé sur des études scientifiques :


  • 1 action par jour pour être plus heureux

  • ou amorcer un changement positif dans votre couple


Télécharger gratuitement
Morgan
 

En couple depuis 2008, j’ai vécu de véritables galères dans ma relation amoureuse. Après avoir touché le fond, j’ai décidé de reprendre en main ma vie à deux en me lançant à la découverte des couples heureux et de leur quotidien. Ce que j'ai découvert m'a bouleversé. Je souhaite désormais vous le partager.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: