1

Défi Jour #1 : Se regarder dans les yeux 

Se regarder dans les yeux

Si cet article sur le défi 30 jours vous plaît, alors vous voudrez sans doute recevoir gratuitement le poster : 30 Jours Pour Booster Votre Couple qui vous donne chaque jour des actions à réaliser à deux pour créer une dynamique positive et enrichir votre amitié dans le couple. Cliquez ici pour télécharger le programme gratuitement !

Certains experts disent qu’il est facile de prédire l’état et l’évolution d’un couple, il suffit de regarder comment ils se regardent !

De nombreuses études expliquent l’importance de se regarder dans les yeux. Pas seulement au sein de votre couple, mais dans toutes vos relations. Dans un sens, votre interlocuteur aura davantage confiance en vous, et dans l’autre vous serez plus résistant au pouvoir de persuasion des autres.

Se regarder dans les yeux permet d’établir un contact émotionnel avec la personne. Les couples malheureux ont pris l’habitude de se regarder de moins en moins ou alors avec des regards qui reflètent les pensées négatives qui peuvent avoir envers leur partenaire.

Au contraire, les couples heureux ont pris l’habitude de maintenir le contact visuel lors de leurs interactions. Ils ne se regardent pas avec un regard plein de désir ou de passion, ils se regardent, tout simplement.

Les chercheurs Kellerman, Lewis, and Laird ont découvert que lorsque deux personnes se regardaient dans les yeux pendant au moins 2 minutes, ils finissaient par éprouver une plus grande attirance l’un pour l’autre. Cet exercice augmenta leur affection mutuelle. C’est encore plus étonnant lorsqu’on apprend que l’expérience a été réalisée sur des couples de longue date, mais aussi sur des personnes qui ne s’étaient jamais vues auparavant. Les participants qui se rencontraient pour la première fois reconnaissaient se sentir plus proches et évoquaient le souhait de se revoir après l’expérience.

J’ai trouvé une vidéo filmant une expérience similaire réalisée sur un groupe de volontaires. Certains ne se connaissaient pas avant l’expérience, d’autres sont en couple depuis plusieurs années.

L’action du jour consiste à se tenir en face de votre partenaire et, sans se toucher, se fixer droit dans les yeux pendant au moins 3 minutes !

Prenez un moment tous les deux au calme, isolez-vous du bruit, mettez-vous dans une position confortable. Et pendant 3 minutes regardez-vous dans les yeux.

Pendant les premières secondes, on sourit, on a envie de rire, de détourner le regard parfois, mais petit à petit on s’habitue à l’exercice. Notre corps se détend, on commence à prendre du plaisir. On se recentre sur nous, sur nos sensations puis sur l’autre, les émotions qu’il ou elle suscite en nous. L’exercice est très agréable. A la fin, on se sent plus détendu.

Et vous, prenez-vous le temps de regarder votre partenaire ? Faites l’exercice et dites-moi dans les commentaires ci-dessous, ce que vous avez ressenti !

Source

Morgan
 

En couple depuis 2008, j’ai connu les montagnes russes émotionnelles dans ma relation amoureuse. Nos débuts prometteurs, nourris par un amour profond, n’ont fait qu’accentuer la douloureuse descente aux enfers. Année après année, nos crises devenaient de plus en plus violentes. Après avoir frôlé la rupture, je me suis engagé à ne plus reproduire les mêmes erreurs. Ici, je vous livre ce que j’ai mis tant d’années à comprendre pour construire une vie de couple saine et durable.

Click Here to Leave a Comment Below 1 comments
Mon Défi : 30 jours pour booster mon couple !

[…] projet démarre officiellement le 29 octobre. Vous pouvez d’ores et déjà aller lire le premier jour du défi ici ! Je vous donne rendez-vous le 27 ou le 28 novembre pour le bilan de ce défi fou […]

Reply

Leave a Reply: