Défi Jour #6 : Lutter contre la procrastination dans le couple

utter-contre-la-procrastination-dans-le-couple

Si cet article sur le défi 30 jours vous plaît, alors vous voudrez sans doute recevoir gratuitement le poster : 30 Jours Pour Booster Votre Couple qui vous donne chaque jour des actions à réaliser à deux pour créer une dynamique positive et enrichir votre amitié dans le couple. Cliquez ici pour télécharger le programme gratuitement !

Une étude, dirigée par Henk van Steenbergen, explique que les personnes qui sont amoureuses ont plus de difficultés à se concentrer et à accomplir des tâches qui demandent une attention élevée. Les amoureux ont tendance à penser exclusivement à leur bien-aimé(e), ce qui réduit leur capacité de concentration et par conséquent leur productivité.

Le défi du jour consiste à lutter contre cette procrastination notoire en réalisant un projet en commun pour le couple. L’idéal est de choisir un projet qui s’éternise, un de ceux que vous devez finir depuis longtemps. Attention toutefois à choisir un projet que vous avez en commun et non un projet pour faire plaisir à l’autre ou pour terminer une tâche destinée à l’un d’entre vous. Le fait de réaliser un projet qui traîne depuis un moment viendra renforcer votre sentiment de victoire au sein de votre couple.

Les amoureux qui sont capables d’accomplir des tâches/projets ensemble sont plus susceptibles de cohabiter en harmonie et d’apprécier la compagnie de l’autre. C’est un facteur déterminant à la réussite de votre relation. Il faut voir le couple comme une équipe. Une équipe performante et efficace aura des résultats exceptionnels. Une relation saine et équilibrée entraînera incontestablement une vie heureuse et épanouissante.

Avec ma chérie, on a choisi d’établir un budget pour le foyer. Cela traînait depuis un moment, et nous avons finalement décidé d’allouer notre soirée à ce projet. Et devinez quoi, à la fin on s’est senti à la fois soulagé d’avoir terminé et d’avoir enfin une vision globale de nos finances, mais également heureux de l’avoir fait ensemble dans la bonne humeur. On en a profité pour lister nos dépenses et organiser notre épargne pour les projets à venir.

L’argent est une des sources de dispute les plus courantes dans le couple. Avec ma chérie, nous avons également eu nos périodes de conflits par rapport à l’argent. Mais avec le temps, de la volonté et les bons conseils à appliquer, nous avons su faire tomber les barrières qui existaient entre nous. Aujourd’hui, c’est un sujet comme un autre dans notre relation, et non plus une source de conflits.

Et vous, dites-moi dans les commentaires quel est ce projet en commun que vous repoussez depuis si longtemps ? Et qu’est-ce qui vous empêche de le terminer dès aujourd’hui ?

Source

Morgan
 

En couple depuis 2008, j’ai connu les montagnes russes émotionnelles dans ma relation amoureuse. Nos débuts prometteurs, nourris par un amour profond, n’ont fait qu’accentuer la douloureuse descente aux enfers. Année après année, nos crises devenaient de plus en plus violentes. Après avoir frôlé la rupture, je me suis engagé à ne plus reproduire les mêmes erreurs. Ici, je vous livre ce que j’ai mis tant d’années à comprendre pour construire une vie de couple saine et durable.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: