1

Défi Jour #4 : Pique-niquer en amoureux

Pique-niquer en amoureux

Si cet article sur le défi 30 jours vous plaît, alors vous voudrez sans doute recevoir gratuitement le poster : 30 Jours Pour Booster Votre Couple qui vous donne chaque jour des actions à réaliser à deux pour créer une dynamique positive et enrichir votre amitié dans le couple. Cliquez ici pour télécharger le programme gratuitement !

Dans un couple, le repas est une excellente occasion de passer du temps avec son partenaire. Un moment pour vous reconnecter tous les deux et renforcer votre relation. C’est une habitude de tous les jours qui permet de vous libérer des problèmes et du stress générés durant la journée, pour vous détendre et profiter du moment présent ensemble.

Que ce soit en famille ou dans le couple, il est essentiel d’apprécier ces moments avec votre partenaire pour apprécier votre relation dans sa globalité. Si vous n’aimez pas manger ensemble ou si vous rentrez en conflit lorsque vous êtes à table tous les deux, c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas dans votre relation.

Le véritable amour est d’abord basé sur une amitié profonde. Les deux membres du couple doivent profiter des occasions du quotidien pour renforcer leur intimité et enrichir leur relation.

Un sujet de dispute qui revient souvent dans votre couple ? Un projet que vous aimeriez faire ensemble ? Profiter de l’occasion pour en discuter et prendre une décision qui vous permettra d’avancer tous les deux.

Pour apporter un peu d’originalité, le défi du jour consiste à organiser un pique-nique avec votre partenaire ! Peu importe que vous le fassiez à l’extérieur ou à l’intérieur, le principal reste d’apprécier sa compagnie et de bouleverser un peu vos habitudes. Les études le prouvent, cela renforcera l’intimité dans votre relation et améliorera votre humeur.

Au vu de la météo radieuse, ma chérie et moi avons eu la chance de pouvoir pique-niquer à l’extérieur 🙂

Nous avons décidé d’aller dans un parc près de chez nous ! Après avoir déplié la Fouta (drap d’origine indienne), nous nous sommes posés sur la pelouse et avons profité du soleil tous les deux 🙂

Pour le repas, nous sommes restés classiques. Nous avons préparé des sandwiches accompagnés de fruits et de boissons.

Ce fut simple, mais suffisant pour passer un agréable moment tous les deux ! Nous avons pleinement apprécié cette journée. On en a profité pour discuter de nos activités respectives du moment et préparer notre prochain week-end en amoureux. C’est tout ce qu’il nous fallait pour nous ressourcer et être prêt à attaquer une nouvelle journée de travail le lendemain.

Et vous, quand avez-vous pique-niqué pour la dernière fois avec votre chéri(e) ? Et surtout avez-vous réellement profité du moment ? Partagez-moi dans les commentaires votre expérience pour ce 4e jour de défi !

 

Photo prise par Anacek

Morgan
 

En couple depuis 2008, j’ai connu les montagnes russes émotionnelles dans ma relation amoureuse. Nos débuts prometteurs, nourris par un amour profond, n’ont fait qu’accentuer la douloureuse descente aux enfers. Année après année, nos crises devenaient de plus en plus violentes. Après avoir frôlé la rupture, je me suis engagé à ne plus reproduire les mêmes erreurs. Ici, je vous livre ce que j’ai mis tant d’années à comprendre pour construire une vie de couple saine et durable.