Défi Jour #14 – Profiter de la nature tous les deux

Profiter de la nature

Si cet article sur le défi 30 jours vous plaît, alors vous voudrez sans doute recevoir gratuitement le poster : 30 Jours Pour Booster Votre Couple qui vous donne chaque jour des actions à réaliser à deux pour créer une dynamique positive et enrichir votre amitié dans le couple. Cliquez ici pour télécharger le programme gratuitement !

Être en contact avec la nature est-il bénéfique pour votre santé ? À en croire les découvertes scientifiques de ces 15 dernières années oui !

Une étude, menée par Richard Ryan professeur de psychologie à l’université américaine de Rochester, a montré que seulement 20 minutes par jour dans la nature suffisent à élever son niveau d’énergie. Durant l’expérience, ils ont démontré que les patients éprouvaient moins de fatigue durant la journée, mais aussi qu’ils étaient plus résistants aux maladies.

Une autre étude, publiée par le laboratoire Mind, explique l’intérêt de prescrire des “sorties dans la nature” à des patients atteints de troubles mentaux. Ce type de thérapie porte le nom d’écothérapie. Il s’agit d’une thérapie basée sur des traitements qui visent à améliorer votre bien-être mental et physique en pratiquant des activités en plein air dans la nature. Les résultats obtenus prouvent que le fait de se connecter à la nature de cette façon entraîne des effets positifs pour la santé.

Nous le savons désormais, être en contact avec la nature peut avoir un effet significatif sur notre organisme en améliorant notre bien-être et en nous aidant à lutter contre la dépression.

Pourtant au cours des dernières années, les études ont démontré que les gens passent de moins en moins de temps en plein air. Le week-end par exemple, ils choisissent de sortir au centre commercial plutôt que d’aller se promener en forêt ou dans un parc près de chez eux.

Pour rétablir l’équilibre ville-nature dans votre relation, le défi du jour consiste à se promener dans la nature avec votre conjoint(e) dans le but de revitaliser votre couple.

Avec ma chérie, nous avons décidé de faire une randonnée dans la Vallée de Chevreuse en région parisienne. C’est un Parc Naturel régional où se concentrent paysages, réserves naturelles, forêts, cascades, plaines et aussi fermes. Tout y est fait dans le respect de l’environnement. La balade fut agréable et très relaxante pour nous.

Nous avons passé une excellente journée. De quoi recharger les batteries et nous rappeler à quel point nous sommes heureux d’être ensemble et de profiter de ces moments tous les deux.

Et vous, à quand remonte votre dernière promenade dans la nature ? Où avez-vous décidé d’aller pour relever ce défi ?

Crédit Photo : Morgan

Recherches utilisées pour trouver cet article :jour nature
Morgan
 

En couple depuis 2008, j’ai connu les montagnes russes émotionnelles dans ma relation amoureuse. Nos débuts prometteurs, nourris par un amour profond, n’ont fait qu’accentuer la douloureuse descente aux enfers. Année après année, nos crises devenaient de plus en plus violentes. Après avoir frôlé la rupture, je me suis engagé à ne plus reproduire les mêmes erreurs. Ici, je vous livre ce que j’ai mis tant d’années à comprendre pour construire une vie de couple saine et durable.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: