Défi Jour #9 : Dîner en amoureux

Diner en amoureux

Connaissez-vous l’expression :

Les couples qui mangent ensemble restent ensemble.

Il est probable que vous ayez plus de chance de créer une forte intimité avec votre conjoint(e) si vous mangez régulièrement ensemble. Et quoi de mieux que le repas du soir pour se retrouver tous les deux ? À l’extérieur ou chez vous, un dîner en amoureux est l’occasion parfaite pour vous détendre et passer un bon moment avec votre partenaire.

Mais voilà avec les vies très occupées de maintenant, il est facile d’échapper au repas du soir et de négliger le temps passé auprès de votre partenaire. Pourtant vous ne devriez pas le faire !

Je vais vous dire une chose, une journée ne fait que 24h pas une seconde de plus. C’est un fait, vous ne pouvez pas changer cela, donc faites avec ! Il est ensuite de votre responsabilité de trouver/faire de la place pour les activités qui sont importantes pour vous. Si votre relation amoureuse est une priorité pour vous, alors vous devez y consacrer du temps. Il n’y a pas de secret, vous devez vous impliquer dans votre couple pour que celui-ci devienne une source de bonheur dans votre vie.

Les bénéfices de manger en amoureux sont nombreux. En voici quelques-uns :

  1. Prenez le temps de vous reconnecter : On dit souvent que manger avec quelqu’un crée un lien fort entre les personnes. Ce n’est pas pour rien que les premiers rendez-vous se font généralement au restaurant. Les interactions sont nombreuses et inévitables lors d’un repas. Plus vous serez intimes dans votre couple et plus vous serez heureux de passer ces moments privilégiés ensemble.
  2. Relaxez-vous : Se retrouver le soir vous donne la possibilité de discuter de vos journées respectives, de partager vos réussites et vos échecs personnels. Cela permet de relâcher la pression et de vous accorder un moment de détente après une longue journée de travailler. Profitez-en !
  3. Apprécier le repas : Dîner tous les deux vous donne l’occasion de partager votre expérience de la nourriture. Quels sont les goûts, les textures que vous appréciez le plus ? Cela améliore également la dégustation et vous êtes davantage satisfaits de votre repas.
  4. Améliorer votre alimentation : Je ne sais pas pour vous, mais lorsque je cuisine pour moi seul j’ai tendance à moins faire attention aux ingrédients que j’utilise et à la qualité du repas de manière générale. Alors que lorsque je cuisine pour ma chérie et moi, je suis plus vigilant sur le résultat final. Je suis davantage impliqué dans ma cuisine si le repas est partagé. Pour nous, manger ensemble revient finalement à manger mieux.

Vous l’aurez compris, le défi du jour consiste à dîner en amoureux avec votre partenaire. Prenez vraiment le temps pour vous deux ce soir. Appréciez l’instant, reconnectez-vous et détendez-vous ensemble !

Avec ma chérie, nous sommes allés dîner au restaurant. Pour apporter un peu d’originalité, nous avons choisi un restaurant éthiopien où la spécialité est de manger avec les mains ! Eh oui, comme de vrais Éthiopiens 🙂

Et vous, avez-vous apprécié le dernier dîner en tête à tête avec votre partenaire ? Dites-moi dans les commentaires ci-dessous ce que vous avez prévu ce soir pour relever le défi !

Découvrez un programme de 30 jours pour booster votre couple

Défi Scientifiquement Prouvé :


  • 1 action par jour pour être plus heureux

  • ou amorcer un changement positif dans votre couple


Relevez le Défi
Morgan
 

J’ai connu de véritables galères dans ma relation amoureuse. J’ai eu à coeur de me remettre en question et de remettre en question mon couple en me lançant à la découverte des couples heureux et de leurs secrets. Découvrez mon exploration dans ce monde merveilleux.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

Découvrez le défi scientifiquement prouvé pour booster votre couple

x