Défi Jour #3 : Faire une déclaration d’amour

déclaration amour

Si cet article sur le défi 30 jours vous plaît, alors vous voudrez sans doute recevoir gratuitement le poster : 30 Jours Pour Booster Votre Couple qui vous donne chaque jour des actions à réaliser à deux pour créer une dynamique positive et enrichir votre amitié dans le couple. Cliquez ici pour télécharger le programme gratuitement !

“Les gens mariés ont pris le risque terrible de l’intimité et, l’ayant pris, savent que la vie sans intimité est impossible.” Carolyn Heilbrun

Les études le montrent, avec le temps les membres d’un couple se disent de moins en moins souvent “je t’aime“. Même au sein d’un couple où les partenaires s’aiment, les déclarations d’amour peuvent être rares. On a tendance à penser que l’autre le sait, qu’il ou elle en a conscience, donc à quoi bon le lui rappeler.

Vous avez tort ! Ce n’est pas le bon comportement à adopter si vous souhaitez vivre une vie de couple épanouie. Il est essentiel de rappeler à votre partenaire à quel point vous l’aimez et à quel point vous êtes heureux de vivre avec lui ou elle.

Il est évidemment aussi important de se le rappeler à soi-même ! On tient souvent pour acquises les choses que l’on “possède”. Mais prendre le temps de vous rappeler la chance que vous avez d’être en couple est une étape importante pour apprécier pleinement votre relation.

Le défi du jour consiste à faire une déclaration d’amour à votre partenaire.

Peu importe la façon dont vous vous y prenez, le principal étant que votre partenaire prenne votre déclaration pour ce qu’elle est, une preuve d’amour ! Il est de votre responsabilité de vous faire comprendre lors de votre déclaration.

Ce défi demande naturellement un travail de préparation. Que ce soit à l’écriture de la lettre ou à la préparation du discours, vous devez prendre le temps d’y réfléchir. Utiliser vos mots, vos expressions, penser aux premiers jours heureux de votre relation, ce que vous aimez chez lui ou chez elle, ce que vous appréciez le plus au quotidien à ses côtés ? Prenez le temps de ressentir tout le bonheur que vous éprouvez au fond de vous pour votre partenaire puis lancez-vous !

De mon côté, je suis resté classique, j’ai choisi de lui écrire une lettre que j’ai parfumée d’une senteur qu’elle adore. Pour ajouter un effet de surprise, j’ai glissé la lettre dans son sac afin qu’elle tombe dessus durant sa journée de travail. J’ai l’espoir que cette lettre lui ait changé les idées, au moins un bref instant, en lui rappelant à quel point j’étais heureux de faire partie de sa vie, et elle de la mienne !

Vous n’avez pas dit “je t’aime” à votre partenaire depuis plusieurs semaines ! C’est le moment de vous rattraper. Dites-moi dans les commentaires comment vous vous y êtes pris pour faire votre déclaration d’amour à votre partenaire !
Crédit Photo : Anacek

Recherches utilisées pour trouver cet article :comment faire une declaration d amour
Morgan
 

En couple depuis 2008, j’ai connu les montagnes russes émotionnelles dans ma relation amoureuse. Nos débuts prometteurs, nourris par un amour profond, n’ont fait qu’accentuer la douloureuse descente aux enfers. Année après année, nos crises devenaient de plus en plus violentes. Après avoir frôlé la rupture, je me suis engagé à ne plus reproduire les mêmes erreurs. Ici, je vous livre ce que j’ai mis tant d’années à comprendre pour construire une vie de couple saine et durable.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: