2

Défi Jour #27 : Danser dans le couple

danser dans le couple

La science a démontré depuis longtemps qu’il existe un lien fort entre le corps et l’esprit. Marian Chace, ancienne danseuse, est célèbre pour avoir lancé la thérapie connue sous le nom de “Dance/Movement Therapy”. C’est une thérapie, basée sur la danse et le mouvement du corps, qui aide les personnes atteintes de stress post-traumatique. Elle permet de libérer la tension présente dans le corps et réduire le sentiment d’isolement éprouvé par les patients. Cette thérapie repose sur l’idée que le corps peut efficacement influencer l’esprit et vice-versa.

Les professeurs Leste and Rust, ont aussi démontré grâce à leurs recherches l’importance de la danse pour lutter contre l’anxiété. L’étude qu’ils ont menée consistait à inscrire les participants souffrant d’anxiété à des cours de danse moderne. Après plusieurs semaines de pratique, ils ont constaté une baisse significative de leur anxiété. Un résultat qu’ils n’ont pas obtenu auprès des participants inscrits à des cours de mathématique. Pour ceux qui en doutaient, non les mathématiques ne réduisent pas l’anxiété 🙂

On le sait maintenant, danser peut améliorer l’humeur et entraîner un sentiment de joie chez les pratiquants.

Le défi du jour consiste donc à danser avec votre partenaire ! Choisissez une musique, celle de votre mariage par exemple, et mettez-vous à danser tous les deux !

Avec ma chérie, nous n’avons pas de musique de mariage. Eh oui ! Malgré plus de 8 ans de relation, nous ne sommes toujours pas mariés (mais c’est prévu 🙂 ).

Mais cela ne nous empêche pas d’avoir des musiques en commun qui symbolisent notre couple et sur lesquelles nous partageons des souvenirs.

Pour relever ce défi, nous avons passé la soirée en discothèque à danser tous les deux. Bon pour la petite histoire, ma copine suivait des cours de danse quand elle était plus jeune. Et moi, on va dire que ce n’est pas mon activité favorite :p Mais l’important c’est de prendre du plaisir ensemble, peu importe la performance et l’esthétisme. C’est ce que nous avons fait et nous avons particulièrement apprécié cette soirée tous les deux.

Et vous, écoutez-vous régulièrement de la musique avec votre partenaire ? Dites-moi dans les commentaires la musique sur laquelle vous avez choisi de danser tous les deux pour relever le défi !

Crédit photo : Pustovit

Découvrez un programme de 30 jours pour booster votre couple

Défi Scientifiquement Prouvé :


  • 1 action par jour pour être plus heureux

  • ou amorcer un changement positif dans votre couple


Relevez le Défi
Morgan
 

J’ai connu de véritables galères dans ma relation amoureuse. J’ai eu à coeur de me remettre en question et de remettre en question mon couple en me lançant à la découverte des couples heureux et de leurs secrets. Découvrez mon exploration dans ce monde merveilleux.

Click Here to Leave a Comment Below 2 comments
Taha

Très intéressant cette histoire de danse thérapie ! J’adore la danse, c’est une des mes activités favorites. On se sent défoulé, relaxé et rempli d’énergie positive ! Bravo pour le challenge relevé. 😉

Reply
    Morgan

    Merci beaucoup Taha ! Je compte sur toi pour relever le défi à ton tour 😉

    Reply

Leave a Reply:

Découvrez le défi scientifiquement prouvé pour booster votre couple

x