Défi Jour #25 : Célébrer les victoires dans le couple

Célébrer vos victoires dans le couple

Si cet article sur le défi 30 jours vous plaît, alors vous voudrez sans doute recevoir gratuitement le poster : 30 Jours Pour Booster Votre Couple qui vous donne chaque jour des actions à réaliser à deux pour créer une dynamique positive et enrichir votre amitié dans le couple. Cliquez ici pour télécharger le programme gratuitement !

Les études sur le sujet montrent que ce n’est pas l’augmentation des conflits qui entraîne au divorce, mais bien la diminution de l’amour et de l’intimité au sein du couple qui en est la cause principale. Il est essentiel de conserver une amitié profonde entre vous pour maintenir votre relation sur les bons rails.

Howard Markman, qui dirige le Centre d’études maritales et familiales de l’Université de Denver, dit ceci :

Vos comportements positifs influencent davantage la réussite de votre couple que vos comportements négatifs. Nous avons découvert que la quantité de plaisir éprouvée au sein de votre relation amoureuse et la qualité de votre amitié sont des indicateurs forts qui déterminent l’avenir de votre couple.

Il y a donc 2 critères essentiels à prendre en compte pour prédire le succès de votre relation.

Répondre aux questions ci-dessous vous aidera à y voir plus clair dans l’état actuel de votre relation :

  • Prenez-vous plaisir en compagnie de votre partenaire ? Vous amusez-vous régulièrement avec lui ou elle ?
  • Êtes-vous intimes tous les deux ? Partagez-vous vos angoisses et vos coups de coeur ? Avez-vous pleinement confiance l’un en l’autre ?

Un moyen simple pour booster votre positivité consiste à célébrer les victoires au sein de votre couple. Les recherches sur le sujet montrent que fêter les bons moments ensemble augmente l’engagement, l’intimité, la confiance et la satisfaction dans la relation.

Le professeur Shelly Gable
, de l’université de Californie, vient appuyer ces résultats en démontrant que la manière dont un couple fête ses victoires est déterminante dans le succès de la relation sur le long terme. Beaucoup plus que la façon dont le couple se dispute.

Le défi du jour consiste à célébrer une victoire au sein de votre couple. L’idée est de se rappeler l’importance de vos succès, qu’ils soient petits ou grands. Prenez le temps de savourer votre victoire et les efforts que vous avez dû réaliser pour l’obtenir.

Nous avons décidé avec ma chérie de fêter l’année écoulée tout simplement. Cela peut sembler banal, mais pour nous ce fut une année intense sur plusieurs points. D’un point de vue professionnel tout d’abord, ma chérie et moi avons changé de travail et sommes très satisfaits de notre situation professionnelle actuelle. Deuxièmement, d’un point de vue personnel nous avons également connu des changements importants comme un déménagement et l’achat d’un appartement que nous avons entièrement rénové. Bref, une année riche en émotions pour nous.

Nous en sommes sortis plus fort et avons plus que jamais solidifié notre relation durant cette période. Nous avons voulu fêter cela tous les deux.

Et vous, quels obstacles avez-vous déjà surmontés avec votre partenaire ? Dites-moi dans les commentaires ci-dessous quelle victoire vous avez décidé de célébrer dans votre couple !

Crédit photo : Anacek

Morgan
 

En couple depuis 2008, j’ai connu les montagnes russes émotionnelles dans ma relation amoureuse. Nos débuts prometteurs, nourris par un amour profond, n’ont fait qu’accentuer la douloureuse descente aux enfers. Année après année, nos crises devenaient de plus en plus violentes. Après avoir frôlé la rupture, je me suis engagé à ne plus reproduire les mêmes erreurs. Ici, je vous livre ce que j’ai mis tant d’années à comprendre pour construire une vie de couple saine et durable.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: