Défi Jour #13 : Éclairez-vous à la bougie ce soir

Eclairez vous a la bougie ce soir

Si cet article sur le défi 30 jours vous plaît, alors vous voudrez sans doute recevoir gratuitement le poster : 30 Jours Pour Booster Votre Couple qui vous donne chaque jour des actions à réaliser à deux pour créer une dynamique positive et enrichir votre amitié dans le couple. Cliquez ici pour télécharger le programme gratuitement !

Avec ma chérie, on a toujours été fan des bougies. Je me rappelle lorsque je vivais à Montréal en colocation, elle était venue me rendre visite pour les vacances. Un soir, nous nous étions organisé une soirée romantique tous les deux dans ma chambre. Pour rendre la pièce un peu plus cosy et agréable, nous avions allumé quelques bougies, vaporisé du parfum et mis une musique de fond. Un de mes colocataires est resté ébahi lorsqu’il est rentré dans la chambre pour récupérer des affaires. Il n’en revenait pas de l’ambiance qu’on avait pu créer en si peu de temps et avec très peu d’accessoires. Il a même fini par surnommer ma chambre, “l’antre des amoureux”, c’est vous dire.

Le défi du jour consiste à vous éclairer à la bougie ce soir. Le but étant de créer une ambiance romantique et de profiter d’un instant de calme et de sérénité pour vous retrouver tous les deux.

Contrairement à ce que l’on croit, il est très simple de recréer une ambiance agréable et romantique chez soi. De plus, cela revient souvent moins cher qu’une entrée dans un centre de bien-être, même si le résultat diffère pour certaines personnes qui ressentent le besoin de sortir de leur environnement quotidien pour réussir à s’évader complètement. Mais pour ceux qui sont assez imaginatifs pour s’autoriser une évasion des sens et de l’esprit à la maison, recréer une telle ambiance est bénéfique pour votre bien-être. Puis l’avantage, c’est que vous pouvez retrouver cette atmosphère plus souvent sans forcément sortir votre portefeuille.

Voici quelques conseils pour vous aider à rendre votre espace plus romantique :

  1. Première chose à faire, faire du rangement dans vos affaires. Plus rien ne doit traîner, chaque chose à sa place.
  2. Éteignez vos lampes et allumez des bougies. Attention, certaines bougies sont toxiques et polluent l’air de la pièce. Il est important de choisir des bougies qui ne présentent pas de danger pour vous. Il existe une multitude de couleurs et de parfums. À vous de choisir celles qui vous conviennent le mieux.

  3. Mettre une musique d’ambiance. L’application Spotify regorge de playlists qui feront votre bonheur.
  4. Utiliser un vaporisateur d’ambiance pour propager une odeur douce et apaisante dans la pièce.
  5. En bonus, étalez des pétales de roses sur le sol et sur les meubles. Ce 5e conseil n’est pas obligatoire, mais veillez bien à respecter les 4 premiers.

N’oubliez pas, l’important ici est de créer une atmosphère apaisante qui vous laisse vous évader avec votre partenaire. Éviter toutes distractions et profiter du moment pour vous retrouver tous les deux et renforcer votre engagement mutuel.

Et vous, dites-moi dans les commentaires ci-dessous comment vous faites pour passer un moment romantique à la maison avec votre partenaire ?

Photo prise par Hanacek

Morgan
 

En couple depuis 2008, j’ai connu les montagnes russes émotionnelles dans ma relation amoureuse. Nos débuts prometteurs, nourris par un amour profond, n’ont fait qu’accentuer la douloureuse descente aux enfers. Année après année, nos crises devenaient de plus en plus violentes. Après avoir frôlé la rupture, je me suis engagé à ne plus reproduire les mêmes erreurs. Ici, je vous livre ce que j’ai mis tant d’années à comprendre pour construire une vie de couple saine et durable.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: