1

Défi Jour #2 : Se balader tous les deux

defi-jour-2-balade-amoureuse

Si cet article sur le défi 30 jours vous plaît, alors vous voudrez sans doute recevoir gratuitement le poster : 30 Jours Pour Booster Votre Couple qui vous donne chaque jour des actions à réaliser à deux pour créer une dynamique positive et enrichir votre amitié dans le couple. Cliquez ici pour télécharger le programme gratuitement !

La marche fait partie de nos fonctions primaires. Celles que nous faisons naturellement, (normalement) sans effort particulier comme dormir ou respirer. Ce fut aussi le premier moyen de locomotion dans l’histoire de l’humanité !

Cela ne nous empêche pas malgré tout de pratiquer cette activité de moins en moins souvent. Avec l’évolution des moyens de transport à notre disposition et les progrès technologiques, nous avons l’embarras du choix pour nous déplacer autrement ou ne pas nous déplacer du tout.

Pourtant nous le savons tous, la marche est une activité physique excellente pour notre bien-être.

Elle est non seulement bénéfique pour notre corps, mais aussi pour notre tête.

De nombreuses études ont été réalisées pour démontrer l’influence de la marche sur notre organisme. Elle est bénéfique pour notre santé physique grâce à l’amélioration du système cardio-vasculaire, à la consolidation des os, à la réduction la mauvaise graisse, etc. Et aussi pour notre santé mentale, car elle aide, entre autres, au développement de la mémoire et à la réduction des risques d’Alzheimer.

Le défi du jour consiste à se promener dans un endroit inconnu de votre ville. Pour réaliser ce défi, pas de prise de tête. Habillez-vous confortablement, mettez vos chaussures de marche et sortez prendre l’air avec votre partenaire.

Avec ma chérie, nous habitons en région parisienne. Nous avons l’habitude de nous promener tous les deux. Lorsque nous sommes arrivés ici, nous avons acheté le livre “Paris : 24 balades à thèmes” qui est très réussi et original. Nous avons choisi un itinéraire dans le 16e arrondissement sur le thème de l’eau. Un quartier que nous avons redécouvert grâce à cette promenade apaisante et très agréable.

Ce moment nous a permis de nous retrouver, d’apprécier notre compagnie et de prendre le temps de nous connecter émotionnellement l’un à l’autre.

Pour tout vous dire, nous n’étions pas les seuls à apprécier la balade 🙂

Balade en amoureux

Et vous, à quand remonte votre dernière balade en amoureux ? Dites-moi dans les commentaires celle que vous avez prévu de faire avec votre partenaire pour relever ce défi !

 

Photos prises par Morgan

Morgan
 

En couple depuis 2008, j’ai connu les montagnes russes émotionnelles dans ma relation amoureuse. Nos débuts prometteurs, nourris par un amour profond, n’ont fait qu’accentuer la douloureuse descente aux enfers. Année après année, nos crises devenaient de plus en plus violentes. Après avoir frôlé la rupture, je me suis engagé à ne plus reproduire les mêmes erreurs. Ici, je vous livre ce que j’ai mis tant d’années à comprendre pour construire une vie de couple saine et durable.