Défi Jour #19 : Apporter de la nouveauté dans le couple

Apporter de la nouveauté dans le couple

Le couple constitue le meilleur antidote à la solitude – Abraham Maslow

De nombreuses études, dont celle menée par le Dr Düzel, tendent à démontrer que la nouveauté agit sur notre cerveau. Ou plus tôt que notre cerveau réagit différemment face à la nouveauté.

Dans un contexte nouveau, le cerveau va réagir en libérant davantage de dopamine. Il s’agit d’une des substances chimiques de notre cerveau liées au plaisir et au désir. Plus de dopamine entraîne incontestablement plus de désir et donc plus de motivation à continuer l’expérience. Le sport aide à la sécrétion de dopamine par exemple. Plus on fait du sport et plus on a envie d’en faire. Le sport peut devenir une drogue pour certains.

Pour illustrer cela, prenons le cas d’un joueur de jeux vidéo. Lorsqu’il atteint un niveau supérieur, donc nouveau pour lui, son envie de prolonger la partie devient plus forte. Il vient de faire la découverte d’un nouvel univers, son cerveau libère de la dopamine ce qui l’encourage à continuer pour retrouver cet état de plaisir et être à nouveau récompensé.

La bonne nouvelle c’est que vous pouvez reproduire ce phénomène dans bien d’autres domaines de votre vie. La nouveauté se retrouve tout autour de vous. Par exemple, un voyage dans un nouveau pays, la découverte d’un nouveau sport ou encore la dégustation d’un nouveau plat sont toutes de nouvelles expériences pour vous, votre corps et votre esprit. De quoi vous satisfaire pour le reste de votre vie !

Vous l’aurez compris, le défi du jour consiste à ajouter de la nouveauté dans votre vie amoureuse. Faites quelque chose de nouveau tous les deux. Une nouvelle activité, une nouvelle expérience, de nouvelles sensations. L’important ici est de découvrir quelque chose avec votre partenaire.

Avec ma chérie, nous avons choisi d’essayer une nouvelle recette de cuisine ensemble. Une recette que nous n’avons jamais cuisinée, aussi bien elle que moi. Une totale découverte pour tous les deux. L’expérience fut enrichissante et très drôle 🙂 Nous avons préparé un repas complet avec une (nouvelle) entrée, un (nouveau) plat principal et un (nouveau) dessert.

Je vous conseille d’essayer à votre tour !

Quelle est la dernière NOUVELLE chose que vous ayez faite à deux ? Dites-moi dans les commentaires ci-dessous la nouvelle activité que vous avez choisie pour relever ce défi !

Source

Découvrez un programme de 30 jours pour booster votre couple

Basé sur des études scientifiques :


  • 1 action par jour pour être plus heureux

  • ou amorcer un changement positif dans votre couple


Télécharger gratuitement
Morgan
 

En couple depuis 2008, j’ai vécu de véritables galères dans ma relation amoureuse. Après avoir touché le fond, j’ai décidé de reprendre en main ma vie à deux en me lançant à la découverte des couples heureux et de leur quotidien. Ce que j'ai découvert m'a bouleversé. Je souhaite désormais vous le partager.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: