coaching-vivre-en-couple

Comment sauver votre couple de la rupture et rétablir la connexion avec votre partenaire (sans attendre des années) ?

Vous savez que vous êtes tous les deux différents.

Pas besoin d’une équation savante pour le prouver, votre façon de vivre au quotidien l’atteste déjà.

Au début, cela ne vous a pas empêché de passer des moments de qualité ensemble. Vous avez certainement vécu des instants d’osmose où vous aviez l’impression d’être sur la même longueur d’onde. Vous aviez le sentiment d’être aimé et apprécié par votre partenaire.

Pour autant, et quoique vous pensiez, vos différences n’ont pas disparu.

Elles remontent à la surface généralement après l’euphorie liée au début de la relation amoureuse.

Avec le temps, vous n’échappez plus aux prises de tête et cumulez les désaccords de plus en plus violents. Incapable de vous en débarrasser, un fossé gigantesque s’est créé entre vous.

Vous n’êtes plus sur la même page.

Le pire : cette distance continue d’alimenter vos disputes quotidiennes. Vous êtes comme pris au piège dans un tourbillon infernal. Les crises ne cessent d’exploser dans chaque recoin de votre relation.

Résultat des courses : l’incompréhension qui règne entre vous pèse lourd.

Votre complicité du début a disparu. Pouf

Cette déconnexion avec votre partenaire génère en vous de la colère et de la frustration. À tel point que vous finissez par vous sentir incroyablement seul(e) dans votre propre relation amoureuse. Le comble.

L’image d’un couple uni et solidaire vous semble si lointaine.

Malgré ce que vous traversez, une étincelle brille encore en vous. Vous gardez espoir, un jour, de connaître le véritable bonheur de vivre à deux. Vous en rêvez.

Mon avis ? Vous avez raison.

Une vie de couple débordante d’amour vous donne la force et le courage pour soulever des montagnes. C’est le véritable moteur d’une vie saine et épanouie. Tout le monde mérite de goûter cette aventure humaine extraordinaire.

La bonne nouvelle ?

Il n’est jamais trop tard pour repartir du bon pied et entreprendre ce voyage à deux.

Le véritable problème que tout le monde cache

Construire une vie à deux en harmonie où règnent intimité et confiance n’est pas facile, malgré ce que vous entendez à droite à gauche.

Obtenir une vie de couple profondément saine et épanouissante ne coule pas de source, et ce n’est pas juste en vous aimant à la folie et en essayant de faire plaisir à l’autre que vous allez y arriver. Désolé, ceux qui vous disent cela se trompent lourdement.

Ce n’est pas leur faute, ni la vôtre d’ailleurs.

Après tout, ce n’est pas (encore) quelque chose que l’on apprend à l’école. Vous êtes bercé au son des mauvaises cloches. Les médias, Hollywood et la majorité des magazines féminins vous renvoient de mauvais signaux.

Alors oui, vous pouvez continuer de répéter les mêmes schémas. Mais vous le savez, vous obtiendrez les mêmes résultats qu’aujourd’hui.

Ou alors, vous pouvez décider de changer la donne.

Après tout, le pouvoir de décision vous revient pour adopter un nouvel état d’esprit face aux difficultés amoureuses que vous rencontrez et arrêter de suivre les conseils contreproductifs que l’on peut parfois entendre dans notre société.

Attention, je ne veux pas être l’annonceur de mauvaises nouvelles, mais le changement ne sera pas facile.

Vous allez devoir retrousser vos manches, vivre des moments d’inconfort et batailler pour obtenir ce dont vous avez besoin.

La bonne nouvelle : avec les bons outils, vous pouvez y arriver en douceur sans perdre votre intégrité. Vous aurez (enfin) un plan de route pour surmonter les obstacles sur votre chemin vers l’amour durable.

S’il suffisait d’aimer l’autre et de vouloir réussir son couple pour y arriver, il n’y aurait pas autant de ruptures et de divorces, vous ne pensez pas ?

Être heureux en couple demande des efforts ?

Oui.

Mais il y a pire, si vous voulez tout savoir : Si vous ne prenez pas votre part de responsabilité, ou ne remettez pas en question vos croyances et ne travaillez pas sur vos blessures du passé, vous pourrez faire ce que vous voulez : cela ne marchera pas. Même en vous pliant en quatre pour l’autre. Vous finirez simplement frustré et dépourvu d’amour propre. C’est inévitable.

Comment je le sais ?

Parce-que ma chérie et moi sommes déjà tombés dans le panneau.

Je suis en couple depuis 2008. Ce qui caractérise ma relation : les conflits. Nous en avons vécu une quantité astronomique. Un vrai champ de bataille.

conflit couple

Un conflit dans le couple ?

Pourtant, rien ne laisser présager ce chaos.

Au début de notre relation, on passait régulièrement du temps à discuter tous les deux. On pratiquait de nouvelles activités et on adorait parcourir le monde ensemble. À première vue, nous étions sur les bons rails pour réussir notre couple.

La vérité ? Notre relation empirait à vue d’oeil.

Les crises entre nous poussaient comme des champignons. Ma chérie n’obtenait pas ce dont elle avait réellement besoin, et moi non plus. Nous faisions fausse route, sans même nous en rendre compte.

Notre relation était vouée à l’échec. La volonté était présente, mais pas la bonne approche pour y arriver. Nous étions comme bloqués dans un cul-de-sac.

Que faire ? Rompre ? Il en était question.

Avant, j’ai tout de même décidé d’agir différemment. Juste pour essayer.

albert_einstein

Albert Einstein

"La définition de la folie, c’est de refaire toujours la même chose, et d’attendre des résultats différents.

Je me suis alors intéressé aux autres couples. Ceux satisfaits de leur relation après 20, 30 ans ou même 50 ans de vie commune.

Comment font-ils ? Quels sont leurs secrets de fabrication ? Est-il possible de faire comme eux ?

Je mourrais d’envie de le savoir.

Pour m’ouvrir les portes de l’amour, j’ai étudié le travail d’experts reconnus (comme John Gottman), rencontré des thérapeutes spécialisés en psychologie ou hypnothérapie, et littéralement dévoré des dizaines de livres références sur la vie à deux.

J’ai rapidement mis le doigt sur mes erreurs passées. En prenant conscience de mes croyances, j’ai entrepris un chantier pour grandir, évoluer, devenir un adulte mature et une meilleure personne pour moi, mon couple et les autres.

J’ai découvert des outils efficace pour y arriver. Cerise sur le gâteau : ma chérie a accepté de m’accompagner dans cette aventure.

un couple uni

Comment reconnaitre un couple uni ?

Ça nous a apporté des résultats inespérés.

Maintenant : nous voyons nos différences comme des opportunités d’évolution.

Les crises sont en chute libre et nous possédons les outils adéquats pour gérer efficacement nos conflits. Adieu frustration et incompréhension. Notre communication s’est transformée. Nous nous sentons compris, acceptés et soutenus pour ce que nous sommes réellement.

Une véritable dynamique de changement et d’évolution a pris place. Nous sommes à coup sûr sur la bonne route pour atteindre notre plein potentiel et construire un couple solide comme du roc.

Il n’y a rien de miraculeux. Cela repose que sur deux choses. Les bons outils, et de la bonne volonté.

Cette approche, je peux vous l’apprendre.

Ce que vous avez à gagner ?

Je peux vous montrer le chemin. Je peux vous aider à reprendre en main votre couple et changer votre vie.

Regardez : je ne suis pas le seul.

Depuis les années 70, de nombreuses études scientifiques ambitionnent de répondre à la question :

Pourquoi certains couples semblent-ils résister à l’épreuve du temps, tandis que d’autres échouent brutalement ?

Plus de 40 ans plus tard, les résultats sont là.

sue-johnson-vivre-en-couple

Sue Johnson

"Pour la première fois de l’histoire, la science nous donne des réponses à propos de l’amour. Il est temps d’en profiter et d’établir des relations saines.

love-lab-vivre-en-couple

Le Love Lab

L’université de Washington finança pendant 6 ans un laboratoire de recherche dédié à l’amour. Ce laboratoire, surnommé par les médias le « Love Lab », était agencé tel un appartement et invita au total plus de 600 couples à venir y passer leurs journées.

Les chercheurs ont récolté une mine d’informations incroyables sur les raisons d’échec et de succès d’une relation amoureuse. Cette expérience, aussi impressionnante soit-elle, représente une goutte d’eau dans l’océan des découvertes réalisées durant ces dernières années.

La question que je vous pose : pourquoi ne pas en profiter ? Pourquoi continuer à répéter les mêmes erreurs, sans mettre en place des stratégies éprouvées ?

Personnellement, j’ai compris pourquoi mon couple ne fonctionnait pas et j’ai décidé de prendre les choses en main. Avec le temps, je me suis construit une boîte à outils fantastique pour me libérer des schémas destructeurs que je répétais sans même le savoir.

J’ai suffisamment souffert pour agir.

Mon avis : je ne suis pas le seul dans cette situation.

Pourquoi d’après vous plus de 123 000 divorces ont été prononcés en 2014 ? Ce chiffre a explosé depuis les années 1970 (source INSEE) pourcentage-divorce-vivre-en-couple

Beaucoup de personnes souffrent dans leur vie amoureuse.

Mais, la situation peut changer.

Aujourd’hui, je souhaite vous donner ce que j’ai mis tant d’années à comprendre. Je veux vous accompagner. Je veux vous voir retrouver la paix avec votre partenaire et bâtir une relation où vous vous sentez compris(e) et aimé(e) pour ce que vous êtes réellement.

Le but, vous sentir capable de :

  • identifier vos différences et apprendre à vivre avec
  • déchiffrer l’origine de vos conflits et savoir les gérer en douceur
  • comprendre la dynamique actuelle de votre relation pour mieux y répondre
  • gommer vos mauvaises habitudes et commencer à en tirer profit dès maintenant
  • mettre en place des actions simples pour injecter du bonheur dans votre relation
  • prendre une décision quant à votre avenir amoureux (partir ou rester ?)
  • établir les fondations d’une relation durable

Je suis là pour répondre à vos questions tout simplement.

Ça vous intéresse ?

Comment cela marche-t-il ?

C’est simple.

  • Vous commandez votre séance avec moi (paiement sécurisé).
  • Je vous envoie sous un jour ouvré un mini-questionnaire à me retourner par mail, qui va m’aider à cerner votre objectif de séance et votre situation personnelle.
  • Je vous donne une date pour la consultation, à votre convenance.
  • Je prépare notre séance.
  • Je vous appelle, via Skype ou téléphone, je réponds à vos questions et je vous explique ce que vous pouvez faire pour rétablir la connexion dans votre couple. Cela prend 1h-1h30 environ.
  • Bonus 1 : après le coaching, je vous envoie un mémo récapitulatif par email qui vous servira de feuille de route. Et je réponds à toutes vos demandes par mail.
  • Bonus 2 : à votre demande, je vous envoie le fichier audio de notre séance (si vous ne voulez pas d’enregistrement de notre conversation, vous me le dites tout simplement et on oublie).

À la fin de la consultation, vous obtenez une nouvelle vision de votre relation amoureuse. Et bénéficiez de conseils personnalisés. C’est concret. L’approche est personnalisée, adaptée à votre situation.

Vous repartez dans la bonne direction. Vous évitez les erreurs qui provoquent la rupture et qui conduisent les personnes à perdre espoir en l’amour, tout simplement parce qu’ils s’y prennent mal. Vous saurez ce qu’il vous reste à faire pour dépasser vos blocages, rétablir l’harmonie et construire une relation durable.

La vérité compte

Soyons clairs : on trouve de tout sur internet.

Certains coachs en relations amoureuses font du très bon travail, mais beaucoup d’autres s’enrichissent sur votre détresse. Ils vous lavent le cerveau avec des conseils médiocres, genre « pour réussir en couple, tu dois à tout prix cultiver ton indépendance et travailler la confiance en soi ».

Je ne suis pas comme cela. Mon but est de vous donner des conseils sur mesures qui porteront leurs fruits sur le LONG TERME. Alors j’offre des garanties.

  • En travaillant avec moi, vous aurez des actions concrètes et efficaces à mettre en place.
  • Je vous fais travailler sur vos blessures. Beaucoup de personnes sont parfois surprises du travail douloureux que cela demande, mais si vous êtes ici pour ne pas accepter votre part de responsabilité, vous n’êtes pas au bon endroit.
  • Je suis franc : si j’estime que vous êtes dans une relation dite « toxique », je vous le dis en argumentant. Et je vous propose des solutions pour en tirer profit.
  • Je suis un des seuls coachs à offrir une garantie satisfait ou 100% remboursé pendant 7 jours à mes clients. Je prends ce risque, car je sais que mes conseils impacteront votre vie sentimentale. Si vous n’êtes pas satisfait, vous me faites un email et je vous rembourse.
  • Je vous envoie un récapitulatif après la séance, vous avez donc votre feuille de route.
  • Je reste disponible : si vous avez des questions après la séance, nous pouvons échanger par email, sans problème, dans la limite du raisonnable. C’est la moindre des choses. Je ne suis pas un de ces coachs injoignables.

Je tiens aussi à préciser que les probabilités sont très faibles pour que vous puissiez régler tous vos problèmes en une seule séance. Même si vous commencerez à tirer des bénéfices dès la première heure ensemble.

Enfin, le pouvoir vous revient. Mes conseils ne valent RIEN, si vous ne les appliquez pas et personne ne peut vous aider si vous ne l’avez pas décidé vous-même.

Donc si vous n’avez pas envie de changer ou pas envie de faire les efforts nécessaires, vous pouvez passer votre chemin. Je ne vais pas essayer de vous convaincre, si c’est vraiment ce que vous voulez.

Pour les autres, lisez la suite.

Vous préférez m’en parler avant de vous décider ?

Si vous voulez que l’on discute un peu pour faire connaissance, ou si vous avez un doute que je puisse vous aider, envoyez-moi un email à morgan@vivre-en-couple.fr.

N’oubliez pas de me laisser votre numéro de téléphone. Comme cela, je vous recontacte sous 48h (maximum) pour échanger de vive-voix et voir comment on peut avancer ensemble.

Vous pourrez alors ensuite prendre la décision de travailler avec moi en toute connaissance de cause.

Maintenant que vous savez cela, parlons de mes tarifs. Le prix de la séance est de 70 euros. C’est vrai, c’est une somme. Mais Vivre En Couple, c’est très sérieux. Il suffit de lire mes articles pour le comprendre. Une séance avec moi, c’est aussi bien mieux qu’une formation/livre téléchargeable, puisqu’ici, les conseils sont personnalisés, adaptés à votre couple.

 

Ok, vous voulez de nouveau être en paix et vivre une relation durable ?

Très bien. Le bouton de commande est ici. Vous recevrez ensuite sous un jour ouvré le questionnaire à me retourner, ainsi que des propositions de dates.

ATTENTION: j’ouvre seulement une poignée de créneaux chaque mois. Pas plus. Je privilégie la qualité à la quantité. Et je n’en ouvrirais probablement pas davantage, vu le calendrier chargé que j’ai devant moi. Vous êtes 100% libre, mais comprenez que le premier arrivé, premier servi. Vous risquez de vous retrouver loin dans la file d’attente (parfois plusieurs mois).  Si vous voulez d’abord en parler un peu avec moi, envoyez-moi un email à morgan@vivre-en-couple.fr.

Je voudrais vous dire un dernier mot.

Vous voulez une vie de couple épanouie ? Vous pouvez l’avoir. Vous aussi, vous pouvez (re)découvrir cette sensation de bien-être : l’amour dont je vous parle vous remplit d’énergie, vous rend plus libre et plus heureux.

Vous aussi, vous voulez vous sentir en sécurité dans votre relation et avoir à vos côtés le partenaire qui vous soutiendra face aux difficultés de la vie ?

Vous aussi, vous souhaitez profiter de la vie entouré(e) de la personne que vous aimez le plus sur cette Terre ?

Alors, il est temps de passer à l’action.