Cet article est publié dans le cadre du carnaval d’articles sur le thème du stress sur le blog yoga-yogilene.fr.
Un carnaval d’articles regroupe plusieurs points de vue sur un même thème, ici le stress. N’hésitez pas à consulter les autres articles, je vous mets le lien à la fin de celui-ci.
Si avant même de lire cette page, vous aimeriez apprendre les bases indispensables pour construire un couple qui dure et rétablir la connexion avec votre partenaire, alors recevez votre dose de conseils amoureux
Pourquoi êtes-vous stressé ? Est-ce que cela a un impact sur votre relation amoureuse ? Comment y remédier ?
Je ne vais répondre à aucune de ces questions.
Pourquoi ?
Car je pense que vous savez au fond de vous que vous êtes stressés parce que vous ne prenez pas suffisamment le temps de vous détendre et de profiter du moment présent .
Je pense que vous savez que votre stress et votre fatigue chronique conditionnent votre humeur, votre perception , votre engagement et par conséquent la qualité de votre relation amoureuse.
Je pense aussi que vous savez pertinemment que méditer est bénéfique pour votre corps et votre esprit.
Vous savez que la respiration est un élément clé pour gagner confiance en vous.
Vous savez que programmer des moments de détente et de relaxation dans votre journée est aussi important que de boire et manger à votre faim.
Je ne vais donc pas vous parler d’une astuce révolutionnaire pour réduire votre stress .
Non.
J’ai décidé de partager avec vous 7 conseils pour AUGMENTER le stress dans votre couple !
Si vous lisez cet article jusqu’à la fin, vous découvrirez (pour mieux les éviter) les actions qui provoquent davantage de stress dans votre relation amoureuse.
Par la même occasion, vous découvrirez les habitudes qui vous amènent inévitablement au divorce.
Allons-y !
N’écoutez pas lorsque votre partenaire parle
Lorsque votre partenaire vous raconte sa journée de travail, faites autre chose, ne répondez pas et ne renvoyez aucun signe d’attention . C’est le meilleur moyen de l’énerver.
La prochaine fois que votre femme vous demandera si vous avez rangé les affaires qui traînent, évitez la question et dites-lui qu’elle a oublié de faire les courses et qu’il n’y a rien à manger à la maison.
Cette attitude provoquera de la colère et augmentera le stress chez votre conjoint(e).
Détournez-vous de votre partenaire
Lorsque votre mari se sent triste et angoissé , n’allez pas le réconforter. Ne cherchez pas à comprendre sa réaction ni à identifier les sources de son mal-être.
En d’autres mots, si votre partenaire cherche votre attention , votre support ou votre affection , ne lui répondez pas.
Choisissez de ne pas vous connecter émotionnellement à lui et ignorez tous ses besoins. Il reste dans son coin et vous dans le vôtre.
Après tout, ne faut-il pas être heureux avec soi-même avant d’être heureux avec les autres ? S’il n’est pas capable d’être heureux tout le temps, alors il n’a rien à faire avec vous.
Un manque de confiance et de sécurité s’installera entre vous. Vous allez doucement vous détacher l’un de l’autre. Le stress envahira votre couple.
Occupez-vous l’esprit
Il est très important que vous ayez l’esprit occupé TOUT LE TEMPS. Vous devez toujours avoir quelque chose à faire. Un nouveau projet à lancer, s’occuper des tâches ménagères, préparer le repas, aller chercher les enfants à l’école, terminer un dossier en cours, bref vous devez avoir quelque chose à faire !
Inutile de prendre de pause relaxation durant votre journée , profitez-en plutôt pour passer un coup de fil urgent ou régler une facture. C’est plus important si vous ne souhaitez pas rater le rendez-vous de votre vie ou bien vous retrouver à la rue le mois prochain.
Pour vous occuper pendant 30 jours, vous pouvez relever le défi 30 Jours Pour Booster Mon Couple
Vous allez devenir de plus en plus agacée par ce qui se passe autour de vous. Votre manque de lucidité va entraîner des ressentiments envers votre partenaire . Il ou elle ne réagit pas comme vous le souhaitez et cela aura tendance à vous énerver.
Vous êtes moins patient et devenez colérique . Vous allez être submergé par le stress et vos relations en souffriront.
Ne soyez pas vous-même
Si votre femme préfère vous habiller différemment, écoutez-la et remettez-vous en question . Vous devez faire en sorte de plaire à votre partenaire autant que possible.
Votre conjoint(e) ne doit pas vous accepter tel(le) que vous êtes. Vous devez changer pour l’autre.
Vous devez faire en sorte de mieux vous entendre dans le couple . Tous les moyens sont possibles.
Oubliez-vous pour l’autre et devenez ce qu’il ou elle attend de vous.
Avec le temps, vous allez finir par ne plus vous reconnaître et vous sentir insatisfait de ne pas pouvoir combler vos besoins et vos désirs primaires.
C’est une nouvelle source de stress qui viendra aggraver la santé de votre relation amoureuse .
Dénigrez-vous
Vous n’avez pas besoin de vous aimer pour aimer l’autre. Vous devez offrir tout votre amour et toute votre attention à votre partenaire.
Ne faites pas le point sur votre vie, les choses qui vous rendent heureuses et les autres. C’est inutile. Vous devez vous concentrer sur ce qui fera plaisir à votre partenaire.
Il ou elle passe avant vous et avant tout le reste. C’est tout à fait normal. C’est votre partenaire de vie après tout.
Lorsque votre partenaire vous rabaisse pour votre mauvaise conduite, acceptez la critique .
N’appelle-t-on pas cela une critique constructive ?
Avec le temps, vous manquerez totalement de confiance en vous et vous négligerez votre importance dans le couple.
Vous verrez votre relation amoureuse comme un territoire hostile et source de stress.
Ne communiquez pas
Inutile de partager vos émotions et vos sentiments avec votre partenaire . Si vous vous sentez stressé(e), ne le dites pas et renfermez-vous sur vous-même. Ou alors, essayez de trouver une solution tout(e) seul(e) de votre côté.
Vous ne formez pas une équipe avec votre partenaire . C’est chacun ses problèmes dans le couple. Vous ne devez pas polluer l’atmosphère de la relation.
À quoi bon dire à votre partenaire que votre patron a critiqué votre travail aujourd’hui ? Que vous n'êtes pas d'humeur joueuse et que vous souhaitez une chose : vous détendre en pratiquant l'activité de votre choix .
Cela ne vaut pas la peine de communiquer .
Le stress et l’anxiété vous seront familiers. Vous allez finir par imploser . Votre couple aussi !
Ne vous reposez pas
Ne vous arrêtez pas dans la journée pour écouter vos émotions . N’appuyez pas sur le bouton pause !
Vous n’avez pas besoin de vous détendre ni de vous relaxer par des méthodes simples et accessibles .
Surtout, n’écoutez pas vos réactions face aux conflits et aux difficultés du quotidien.
Si vous reprochez à votre partenaire de vous énerver parce qu’il ou elle n’agit pas comme vous le souhaitez, n’essayez pas d’ identifier les sources de votre colère .
Vous ne devez pas écouter les études qui expliquent l’importance de pratiquer la méditation quotidiennement .
Vous n’avez pas besoin de consacrer 10 minutes par jour à votre esprit .
Finalement, vos pensées négatives vont augmenter , devenir des émotions et créer une réaction en chaîne dans votre biochimie pour finalement provoquer du stress et des angoisses.
Vous connaissez désormais les comportements à avoir et les habitudes à mettre en place pour être davantage stressé et multiplier les conflits dans votre couple.
À l’avenir, serez-vous capable de les éviter ?
C'est le défi que je vous lance aujourd'hui !
J’aimerais avoir votre avis sur cet article ! Mettez-le dans les commentaires et dites-moi si vous considérez être stressé dans votre couple ! Et pourquoi ?