À propos

milton-erickson


Milton Erickson

"Être heureux c'est accorder de la valeur à tout ce que l'on possède.

couple-vivre-en-coupleHello, moi c’est Morgan. J’ai écrit ce blog dans le but de vous aider à recoller les morceaux dans votre couple afin que vous puissiez pleinement savourer la vie qui s’offre à vous.

Laissez-moi deviner.

Vous vivez actuellement une période difficile dans votre vie amoureuse. Votre relation bat de l’aile et vous avez la sensation d’aller droit dans le mur. 

Oui, les feux d’artifice du début sont terminés.

Vous avez perdu l’étincelle. Cette sensation d’être aimé et désiré par l’autre. Depuis, impossible de la faire revenir.

Vos attentes tombent régulièrement à l’eau. Vous réclamez, mais recevez peu. Rien n’y fait, votre conjoint ne semble pas réceptif à vos besoins

Au fond, vos différences pèsent lourd sur la balance.

Ce que votre partenaire est incapable de vous offrir depuis longtemps ? Le sentiment d’être accepté tel que vous êtes. La preuve, lorsque vous relancez une tentative de connexion entre vous, vous terminez généralement frustré par son comportement.

Pire qu’au début.

Malgré les excuses et vos multiples réconciliations, vous avez le sentiment que rien ne change. Avec le temps, un sentiment de solitude s’est installé. Et vous en souffrez terriblement

Vous le savez, si vous continuez ainsi, la séparation deviendra inévitable.

C’est triste.

La pilule est difficile à avaler

Vous ne vous attendiez pas à ça. 

Vous espériez une vie de couple à des années-lumière de celle-ci. 

Comment la personne que vous aimez peut vous faire autant souffrir ? Est-ce vraiment ça l’amour ?

Vous refusez d’y croire.

Malgré tout ce que vous traversez, vous gardez espoir d’un jour vivre épanoui à deux. Et vous avez bien raison. L’amour peut déplacer des montagnes comme on dit.

N’empêche que pour le moment, la situation reste délicate. Vous êtes dans un cul-de-sac et ne savez pas comment en sortir.

Vous savez quoi ? Ce n’est pas complètement votre faute.

Ce n’est pas quelque chose que l’on vous a appris. Une relation amoureuse demeure complexe et, à moins d’avoir grandi dans une famille idéale, rares sont les personnes outillées pour surmonter les obstacles que représente la vie à deux.

Surtout, vous n’êtes pas aidé.

Regardez autour de vous. Vous êtes conditionné pour vivre des histoires d’amour fantaisistes.

Vous rêvez secrètement du partenaire idéal, de vivre la relation parfaite où les conflits et les désaccords s’évaporent comme de l’eau. Vous espérez croiser la route de votre âme soeur, cette personne unique, faites sur mesure pour vous et qui correspondra parfaitement à vos attentes.

Vous rêvassez à l’idée de vivre le parfait amour.

La vérité : cela restera qu’un doux rêve.

La société (et votre environnement) répand ces fausses rumeurs. Les émissions de télévision, les magazines féminins, les films hollywoodiens et j’en passe, sont élaborés pour vous faire imaginer ce monde utopiste.

Oui, tout ceci est irréaliste.

Vous êtes bercés par de fausses croyances et nourrissez des attentes illusoires envers l’amour. Espérer une relation harmonieuse sans effort et sans s’y investir rigoureusement est dangereux.

Je ne vous jette pas la pierre. On tombe tous dans le panneau, moi le premier.

Malheureusement, ces erreurs coûtent cher.

Comment je le sais ? 

Parce que j’ai aussi vécu l’enfer dans ma relation amoureuse.

Mon histoire d’amour ressemble à quoi ?

Nous sommes en couple depuis 2008.

Une relation banale. Je suis ingénieur de formation et ma chérie travaille dans le domaine médical. Originaires du sud de la France, nous avons décidé d’emménager ensemble en région parisienne.

Au début, notre couple se portait bien. Nous passions régulièrement du temps tous les deux à nous balader, discuter et partager nos aspirations personnelles. Rien ne laissait présager ce qui allait suivre.

L’horizon s’est assombri lors de notre quatrième année ensemble.

Progressivement, une distance s’est créée entre nous.

La qualité de nos interactions quotidiennes s’est considérablement dégradée.

On se regardait rarement dans les yeux, notre communication empirait sérieusement et notre gestion des conflits était désastreuse.

Résultat des courses : les disputes s’enchaînèrent à un rythme effréné. Et, notre incapacité à y faire face nous laissait impuissants. Je recevais ma première claque.

La tension continua de s’intensifier jusqu’à l’année noire.

À l’image du krach boursier, cette période marqua une véritable fracture entre nous. Pourquoi ? Car, durant cette année, nous avons cumulé :

  • un déménagement
  • l’achat et la rénovation complète d’un appartement
  • un changement d’entreprise pour moi
  • une reconversion professionnelle pour elle

Tout ça, alors que notre relation ne tenait déjà qu’à un fil…

Nous avons foncé droit dans un mur. Un tsunami de stress mélangés à du ressentiment nous a littéralement submergé. Ce fut la noyade.

Un jour, nos disputes étaient devenues si violentes que nous en sommes arrivés aux mains !

La tempête s’est transformée en cyclone de force 5 et a tout détruit sur son passage. Nous étions dévastés. Au fond du trou.

Cette deuxième claque m’a mit KO !

Ou presque.

Un soupçon d’amour nous maintenait encore en vie.

Nous étions maintenant devant un dilemme : rompre ou continuer le massacre ?

Que faire ?

Ni l’un ni l’autre.

J’ai choisi une troisième option. Celle qui consiste à poursuivre notre relation, mais cette fois-ci en agissant différemment.

albert_einstein

Albert Einstein

"La définition de la folie, c’est de refaire toujours la même chose, et d’attendre des résultats différents.

Le déclic est survenu lorsque j’ai pris conscience que mon bonheur dépendait de la qualité de mes relations. Et, mon couple était de loin la relation la plus importante à mes yeux.

Notre problème n’était pas de vouloir une relation épanouie, mais de savoir comment l’obtenir.

Du coup : j’ai tout posé à plat, remis en question nos comportements, et décidé d’apprendre à vivre en harmonie tous les deux. Nous avons énormément travaillé sur nous, notre relation et l’avenir que nous envisagions de créer ensemble.

Ça été douloureux. Très douloureux. Mais les résultats sont là.

Nos besoins sont comblés. Nous connaissons toujours des désaccords, mais nous possédons désormais les armes pour les surmonter intelligemment. Finalement, nous avons su construire une relation saine et durable. Pas un rafistolage de quelques mois.

Maintenant ?

Je vous partage ce que j’ai mis tant d’années à comprendre. Je vous aide à construire une relation sur le long terme et souffler un renouveau dans votre vie amoureuse.

Ce que vous devez savoir

Vous pouvez y arriver. Vous aussi vous pouvez retrouver le calme et l’harmonie dans votre couple

Oui c’est difficile, oui cela demande des efforts, mais vous êtes capable d’obtenir la relation que vous désirez. Mieux, vous le méritez. 

Vous méritez de vous sentir aimé et apprécié par votre partenaire.  

Pour ça : vous devez arrêter de répéter les mêmes erreurs et commencer à appliquer ce qui fonctionne. Arrêter de croire que le partenaire idéal vous attend quelqu’un part. Arrêter de penser que l’amour doit être facile et sans effort.

Arrêtez tout ça, sans quoi vous ne vous libérerez jamais de vos chaînes.

À la place, travaillez sur vos différences, car elles sont inévitables, apprenez à communiquer pour enfin vous comprendre l’un l’autre, et surtout apprenez à mieux gérer vos conflits.

Vous en rencontrerez quoiqu’il arrive. Donc autant y être préparé.

Pour vous aider, j’ai écrit un guide pratique où je vous montre pas à pas comment désamorcer vos conflits en moins de 5 minutes.

Ça vous intéresse ?

Alors, téléchargez le guide gratuitement en cliquant ici !

Écrit avec ❤️ par Morgan